Critique Dark Water [2003]

Avis critique rédigé par Gil P. le mercredi 5 mars 2003 à 07h49

Douche tiède...

Chat échaudé craint l'eau tiède
Dark Water, est sincèrement une petite déception. C'est probablement dû à la qualité incroyable du précédent film d'Hideo Nakata mais Dark Water est loin d'être aussi rythmé. Sorte de film d'horreur pour débutant, ce film lent où la tension monte échellon par échellon s'échine à vendre les trucs les uns après les autres. S'il est bon dans un film d'horreur de faire sursauter, de terroriser et de bien prendre le spectateur dans son étau, Dark Water abuse de tout en entraînant le spectateur dans un rythme extrêmement monotone avant de lui donner à voir les arrières-plans classiques d'un bon film d'horreur.
Seulement voilà : on finit par s'ennuyer. Une fois que l'action est lancée, il y a tellement peu d'activité que tous les spectateurs voient tous les trucs. S'il y a bien quelque chose qui m'enerve, c'est d'avoir l'impression d'être pris pour trop con pour voir les subtilités. Partout dans le film c'est la chasse à l'image du "fantôme", c'est trop voyant (la fille en ciré jaune... il ne pouvait pas être crême, ou marron, non... il fallait que ce soit jaune pétant).
C'est d'autant plus dommage que le mélange des genres : drame / film d'épouvante était plutot bien trouvé et que l'ensemble est agréable. Si l'on avait pas l'impression de voir trois fois la même scène en permanence, dans une "lente" épilogue. Le film finit d'ailleurs en eau de boudin (si l'on peut dire au vu des mares d'eau noire que l'on croise tout au long du film).

La conclusion de à propos du Film : Dark Water [2003]

Auteur Gil P.
65

Si le savoir-faire se laisse voir en permanence, on ne pardonne pas la faute de vouloir faire trop grand public à un réalisateur de genre.

Films – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Dark Water
    25

    Dark Water

    par Lucie M. | Lecture : 4 mn 10

    Un film somnifère : Néanmoins, on s’ennuie ferme et le sommeil nous guette. Dark Water est d’un calme plat et on a beau ouvrir les yeux comme des mala…

  • Voir la critique de Dark Water
    80

    Dark Water

    par Emmanuel G. | Lecture : 3 mn 27

    Dark Water : Drame de la solitude, de l’abandon et de l’aliénation autant que film d’épouvante, Dark Water est un film poignant, bouleversant e…