75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : A.I Hunter #3 [2005], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 3 décembre 2005 à 10h28

Dragon Ball s’invite dans A.I Hunter

La rencontre de Luna et Kidoni est brève et le mystère sur les rapports qu’entretiennent ces deux personnages demeurent un mystère. L’auteur préfère approfondir la relation entre Luna et Mirma. Une relation à la fois conflictuelle et amicale laissant présager un rapprochement entre eux dans l’avenir. Ce troisième tome voit arriver trois nouveaux personnages : Renu, Zepar et Clide. Tous trois sont également des AI Hunter et sont amis avec Luna. C’est ici que Dragon Ball s’invite. Ainsi, on pourra facilement identifier une ressemblance de Zepar avec le fameux Vegeta tant au niveau du physique qu’au niveau du caractère. Mais il y a également un autre clin d’œil à Dragon Ball Z dans la formation des trois nouveaux venus lorsqu’ils prononcent l’ancien nom de leur équipe. Cette situation fait énormément penser aux super guerriers de l’armée de Freezer. Dans ce volume, l’humour sera privilégié laissant une moindre place à l’action. L’humour se retrouvera principalement encore une fois dans la relation entre Luna et Mirma. Toutefois les scènes de combats ne sont pas totalement absentes. On notera 3 scènes : une au début, une au milieu et une à la fin. Jung Soo Chul ne s’attarde cependant pas sur ces scènes.
En ce qui concerne le dessin, celui-ci apparaît comme complet dans un style typiquement asiatique. Les expressions sont parfaitement lisibles sur les visages exprimant aussi bien la peur, la colère, la tristesse que la joie. Les décors sont complets, les plans assez variés et les perspectives semblent être respectées. Même l’utilisation de formes simplettes colle parfaitement avec le reste du dessin et l’esprit du manhwa.

La conclusion de à propos du Manga : A.I Hunter #3 [2005]

Lionel B.
70

Même si l’univers de AI Hunter n’a rien inventé, il s’avère que ce manhwa est envoûtant en raison de son humour si particulier et à ses personnages si attachants. Lung Soo Chul parvient encore une fois à nous divertir. N’est ce pas le but de ce genre de manhwa ?

Que faut-il en retenir ?

  • Drôle
  • Les personnages sont attachants

Que faut-il oublier ?

  • Un univers qui manque d'originalité

Acheter le Manga A.I Hunter en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de A.I Hunter sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de A.I Hunter

  • Voir la critique de A.I Hunter : La fin d’une belle aventure
    92

    A.I Hunter Critique du manga par Lionel B.

    La fin d’une belle aventure : AI Hunter s’achève avec ce cinquième tome en laissant une très bonne appréciation globale de l’oeuvre. L’histoire fut prenante et …
    Temps de lecture : 3 mn 0

  • Voir la critique de A.I Hunter : Toujours autant de Punch
    70

    A.I Hunter Critique du manga par Lionel B.

    Toujours autant de Punch : Ce second tome reste toujours aussi amusant et divertissant et s’accompagne enfin d’un scénario qui éloigne la peur de retrouver u…
    Temps de lecture : 1 mn 38

  • Voir la critique de A.I Hunter : Une chasse aux cyborgs amusante
    65

    A.I Hunter Critique du manga par Lionel B.

    Une chasse aux cyborgs amusante : Au premier abord, A.I Hunter semble une pâle copie de Gunnm, Ghost in the Shell ou bien encore Blade Runner. Cependant, ce titre n…
    Temps de lecture : 1 mn 39