75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du manga : Rure #3 [2005], par Lionel B.

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 15 octobre 2005 à 04h55

Déception

Si le précédent tome s’avérait captivant, ce n’est pas le cas pour ce troisième tome. Même si l’histoire reste intéressante dans le fond, le reste ne suit pas. En effet, l’histoire est la seule chose digne d’intérêt de ce nouveau manhwa. Il est question ici d’aider Haru à s’échapper avec ses amis. Leur fuite réussit, Kouya va devoir aider le peuple des Lingas qui est accusé à sa place. Des révélations, sur le personnage de Kouya seront faites par la suite. Apparemment, Rure est sensé faire rire si j’en crois certaines expressions au niveau du dessin mais si tel est le cas, c’est un échec total. Pour continuer sur le dessin, il est d’une qualité particulièrement médiocre avec un style graphique bien trop simpliste et bâclé. Seo Moon Da Mi évite toutes les difficultés que créées la transcription des expressions en transformant, par exemple, ses personnages en de simples contours noircis pour représenter (il me semble) la colère. Même les monstres sont dépourvus de détails et je crois que c’est ce qui est le plus regrettable. A noter également que le dessin est parfois confus, voir incompréhensible. De plus, les décors sont quasi inexistants laissant le blanc prédominé. La mise en page contribue à rendre ce volume brouillon. En effet, bien que Seo Moon Da Mi est cherché à créer une mise en page dynamique, elle ne parvient pas à son but rendant celle-ci illogique. Peut être aurait-il mieux valu une mise en page plus classique…

La conclusion de à propos du Manga : Rure #3 [2005]

Lionel B.
30

Après un second tome assez réussit, Seo Moon Da Mi nous offre une suite décevante. Le dessin est ignoble, la mise en page brouillon et l’humour superflu. Seul l’histoire reste intéressante. Vous l’aurez compris, ce troisième tome de Rure est ennuyeux.

Que faut-il en retenir ?

  • Histoire intéressante

Que faut-il oublier ?

  • Dessin médiocre
  • Mise en page confuse
  • Humour raté

Acheter le Manga Rure en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rure sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Rure

  • Voir la critique de Rure : Peut faire mieux…
    45

    Rure Critique du manga par Lionel B.

    Peut faire mieux… : Après une première partie particulièrement bien rythmée, le manhwa sombre dans la médiocrité dans une deuxième partie tant en rais…
    Temps de lecture : 2 mn 34

  • Voir la critique de Rure : Immersion totale
    70

    Rure Critique du manga par Lionel B.

    Immersion totale : Si le premier tome de Rure était en demi teinte, celui-ci est nettement plus captivant. Le lecteur s’immerge totalement dans ce mo…
    Temps de lecture : 1 mn 33

  • Voir la critique de Rure 1 : Inégal
    63

    Rure 1 Critique du manga par Lionel B.

    Inégal : Ce premier tome traîne en longueur au début et devient intéressant par la suite. Seul la deuxième partie est digne d’intérêt même …
    Temps de lecture : 1 mn 47