Critique Rure #2 [2005]

Avis critique rédigé par Lionel B. le samedi 30 juillet 2005 à 04h00

Immersion totale

Haru et les mercenaires sont attaqués par des monstres volants. Alors que Haru tente de sauver son maître Kouya, elle tombe d’une falaise et se réveille quelques jours plus tard dans un camp d’esclave. Elle y rencontre Yanok, un autre esclave. Pendant ce temps Kouya part à la recherche de son esclave préféré avec l’aide de la princesse Azus. L’histoire apparaît beaucoup plus passionnante que dans le premier tome. Le nouveau monde dans lequel se trouvent Haru et Miru se dévoile petit à petit et on y découvre des ressemblances avec la Rome antique. Ainsi, on notera la ressemblance du sawaka avec les combats de gladiateurs. Le personnage de Haru évolue au cours de ce volume découvrira un nouveau pouvoir qui va lui sauver la vie. En revanche sa demi-sœur Miru est quasiment absente.
Le dessin n’est pas à la hauteur de l’histoire. Celui-ci n’est pas dépourvu de défaut. Il arrive parfois qu’il y ait des problèmes au niveau de la perspective ainsi qu’au niveau des personnages. On peut reprocher également le style simpliste qui intervient de temps en temps. Ce style n’apparaît pas nécessaire au vu du sérieux du manhwa. Toutefois le dessin de Seo Moon Da Mi apparaît de bon goût lorsque celle-ci met ses personnages dans l’action. Durant ces scènes, les positions des personnages apparaissent réalistes et réussites. Il est également appréciable de noter que certains plans font preuve d’originalité.

La conclusion de à propos du Manga : Rure #2 [2005]

Auteur Lionel B.
70

Si le premier tome de Rure était en demi teinte, celui-ci est nettement plus captivant. Le lecteur s’immerge totalement dans ce monde inconnu et suit avec intérêt les péripéties de Haru et Miru. L’action est au rendez-vous tout comme l’histoire qui commence à se dessiner.

On a aimé

  • L'histoire est prenante

On a moins bien aimé

  • Dessin irrégulier

Acheter le Manga Rure en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Rure sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Rure
    45

    Rure

    par Lionel B. | Lecture : 2 mn 34

    Peut faire mieux… : Après une première partie particulièrement bien rythmée, le manhwa sombre dans la médiocrité dans une deuxième partie tant en rais…

  • Voir la critique de Rure
    30

    Rure

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 35

    Déception : Après un second tome assez réussit, Seo Moon Da Mi nous offre une suite décevante. Le dessin est ignoble, la mise en page brouillo…

  • Voir la critique de Rure 1
    63

    Rure 1

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 47

    Inégal : Ce premier tome traîne en longueur au début et devient intéressant par la suite. Seul la deuxième partie est digne d’intérêt même …