Critique ZatchBell! #1 [2005]

Avis critique rédigé par Donuts le lundi 19 septembre 2005 à 09h25

Zatchbell

Zatchbell c’est le petit gars aux yeux bien flippant que l’on voit sur la couverture. Ce dernier est sauvé par le père de Kiyomaro, un jeune lycéen intelligent que tout ennuie et qui est complètement apathique. En remerciement Zatchbell lui propose ses services. Le père de Kiyomaro missionne alors notre héros de remettre le lycéen dans le droit chemin…
Apres un début plutôt niais, le manga se révèle en faite assez intéressant. Zatchbell possède une sorte de grimoire qu’utilisera Kiyomaro pour déclencher les pouvoirs de cet enfant bien mystérieux. Au fil de l’histoire on découvre que d’autres protagonistes ‘possèdent’ aussi un enfant-grimoire et là l’histoire basculera dans une sorte d’Highlander, à savoir : il ne peut rester qu’un seul de ces enfants.
Le manga mélange pour notre plus grand plaisir les scènes d’actions et les scènes comiques. Le dessin est correct sans être exceptionnel. Quand au personnage, leur design et leur look reste très classique. Seul l’apparence des enfants relève le niveau graphique et apporte un peu d’originalité.
A la lecture de ce premier tome, on placerait volontiers cette série entre un Naruto et un Yu-Gi-Oh mais sans jamais réellement les atteindre (mais c’est normal, puisqu’on est encore qu’au premier tome). On attendra donc de lire la suite avant de se faire un véritable avis, mais on peut déjà être confiant puisque Zatchbell fait un véritable carton au Japon. En effet, la série est déjà adaptée sur plusieurs supports comme le jeu vidéo ou en série animé.

La conclusion de à propos du Manga : ZatchBell! #1 [2005]

Auteur Donuts

Sans être transcendant, ce premier tome se lit agréablement. Au premier abord le manga semble gentillet, un peu à l’image de son héros Zatchbell, pourtant l’intrigue s’assombrit vers la fin du manga et on sent que les choses sérieuses vont débuter dans le deuxième tome. Alors si vous aimez le shonen, vous pouvez « y aller », la lecture de ce premier tome ne vous décevras pas.

Acheter le Manga ZatchBell! en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de ZatchBell! sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de ZatchBell!

ZatchBell!

par Donuts | Lecture : 1 mn 48

Zatchbell - Tome 2 : Dans ce deuxième opus, on laisse de coté l’aspect « probleme-d’étudiant » de Kiyomaro pour se concentrer sur les combats et sur sa…