Critique du film : Perdus dans l'espace [1998], par Emmanuel G.

Avis critique rédigé par Emmanuel G. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Perdus dans l'espace

Perdu pour de bon...
Film bordélique à souhait, on reste complètement éberlué devant ce Lost in Space qui part dans tous les sens, et rate à peu près tout ce qu’il entreprend. Cette remise au (mauvais) goût du jour d’une série télé des années 60 échoue en effet complètement à être le film d’aventures spatiales trépidant que son pitch aurait pu laisser supposer.
Inutilement alambiqué, le scénario se lance dans des tas de directions différentes (explorations, paradoxe temporel, etc…) qui sont autant d’intrigues divergentes mal rassemblées. Le flot de bons sentiments qui recouvre le tout donne dans la niaiserie la plus aboutie : les relations familiales entre des personnages monolithiques et prévisibles sont particulièrement stéréotypées. A tel point que les acteurs (William Hurt et Gary Oldman en tête) ont vraiment l’air de se demander ce qu’ils font là.
Quelques beaux effets spéciaux retiennent l’attention, mais là non plus, le film n’est pas constant. C’est encore cette volonté étrange d’avoir voulu trop en faire qui est en cause. Détestable et mièvre, la bestiole synthétique qui se balade aux côtés des personnages est aussi insupportable que mal intégrée aux plans où elle apparaît.

La conclusion de à propos du Film : Perdus dans l'espace [1998]

Emmanuel G.

Ratage complet pour ce film d'aventures spatiales en famille. C'est tout simplement mauvais

Acheter le Film Perdus dans l'espace en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Perdus dans l'espace sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Perdus dans l'Espace