Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique de la série télé : Pandora [2019], par Guillaume X.

Avis critique rédigé par Guillaume X. le dimanche 4 octobre 2020 à 00h00

Saison 1: Un miracle ?

Alors que la saison des retours arrivent avec le mois d'octobre, je vais vous proposer de jeter un oeil sur une série de 2019 qui a obtenu une 2eme saison : Pandora. Elle fait partie de certains des mystères inexplicables de l'univers des séries télés qui va vous surprendre...

 

Résumé

Nous sommes en 2199 et la Terre sort juste d'une guerre contre les Zatarians. Jax est en train de courir sur une planète reculée de la galaxie quand elle assiste à la destruction de sa colonie par un mystérieux vaisseau. Perdue, elle est recueillie par son oncle et entre dans la prestigieuse école de la Fleet Training Academy. Elle va y étudier pour devenir commandant de vaisseau mais elle va aussi rencontrer d'autres cadets d'origines variées...

Un prémice intriguant

Pandora est un projet intéressant : une fable dans un futur relativement proche où notre espèce essaie de découvrir et conquérir un univers qui ne cesse de la surprendre. De l'exploration, de l'intrigue, de la guerre, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire une fresque épique.

Malheureusement la création de Mark A. Altman ne tient pas ses promesses. Après dix minutes assez mystérieuses, notre héroïne se transforme en une Harry Potter qui va découvrir un Poudlard sans queue ni tête. Les références abondent dans tous les sens, des titres d'épisodes empruntés à Bob Dylan à Les Aventures d'Alice aux pays des merveilles en passant par toute la mythologie grec, romaine ou scandinave.

Une police secrète en lien avec une entreprise multimilliardaire qui semble travailler ensemble mais pas trop guident les héros vers des aventures qui paraissent suspect de crédibilité dès le départ, sans parler des rencontres fortuites aux conséquences planétaires. Après cela, une race alien qui envoie comme agent double la seule personne soupçonnable ne vous paraitra pas une idée si farfelue...

 

Des images et du vide...

De prime abord, Pandora a de quoi attirer l'oeil. Si les effets spéciaux n'ont rien d'exceptionnels, ils rendent bien un futur où l'Homme a pu s'établir dans l'espace. Des images de planètes tournoyantes, de lunes ou de champs d'astéroïdes vous donnent l'impression d'un voyage assez crédible et vous plongent dans cet espace inconnu.

Puis on arrive sur la terre ferme. Les décors sont répétitifs, allant de la même place pour l'école, aux mêmes intérieurs entre le bar, les chambres et la maison de l'oncle. Les acteurs ne sont quant à eux pas aidés par l'écriture mais ils n'apportent aucun relief a un scénario ou prévisible ou impossible. Il est d'ailleurs assez facile de perdre le fil tant la technologie est utilisée comme une espèce de magie capable de tout et n'importe quoi.

Enfin, je pourrais vous parler des innombrables rebondissements dont regorgent la série et qui vous feront tiquer. Le meilleur exemple est Jax, cette héroïne intrépide capable d'aller tête baissée dans un hopital contaminé par un virus mortel puis de le reprocher à son commandant. Son arrogance et sa façon de prendre de haut les autres personnages vous la rendront antipathiques dès le départ. Elle aura ses triangles où les sentiments changeront comme la couleur d'un caméléon sous un stroboscope. Pour au final nous donner qu'une envie : que ça s'arrête, bon sang.

Pour qui ?

Pandora s'adresse à... je sais pas trop en fait. Le grand public se retrouvera dans les parties à l'école mais les cours ainsi que la vie de tous les jours passent vite au second plan d'intrigues plus compliquées et aux motifs pas toujours évidents. Les amateurs de SF ne trouveront rien d'original à se mettre sous la dent. Je sais pas trop en fait.

La conclusion de à propos de la Série Télé : Pandora [2019]

Auteur Guillaume X.
40

Pandora est un raté dont il est inexplicable qu'elle est pu obtenir une seconde saison. Ses intrigues sont compliquées, prévisibles, les rebondissements improbables et tout cela baigne dans une pseudo science impossible. Le reste, ce sont des références aléatoires à la pop culture sans arriver à avoir trop de sens. Que ce fut long à regarder...

On a aimé

  • de belles images par moment
  • Un aspect Harry Potter intéressant
  • Certains traits d'humour et références sont réussis

On a moins bien aimé

  • Intrigues compliquées avec des rebondissements improbables
  • Une héroïne arrogante et insupportable
  • une écriture trop facile qui balance des références sans les utiliser

Acheter la Série Télé Pandora [2019] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pandora [2019] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter