75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Bande Dessinée Pavillon noir sur la capricieuse Vol.5 - 32 cm x 23 cm / Vents d'Ouest

Pavillon noir sur la capricieuse

à propos de la bande dessinée

  • Format : 32 cm x 23 cm
  • 48 pages
  • Editeur : Vents d'Ouest
  • Collection : Fantastique
  • Code Produit / ISBN : 9782749301939
  • Prix public conseillé : 12,00€
  • Date de sortie : 10 avril 2005 Il y a 15 ans

Comparer les prix sur La bande dessinée Pavillon noir sur la capricieuse

Rappel du synopsis

Après avoir libéré la planète Anachron de la menace du Non-Nommé, nos héros ont intégré les rangs des forces Terriennes de l'Alliance. Leur mission consistera désormais à empêcher les trafiquants venus d'autres mondes de vendre aux habitants de ce monde médiéval des technologies qui bouleverseraient le cours normal de leur évolution.
Pour leur première sortie sur le terrain, ils sont chargés de retrouver Enzo Lupino, un cambrioleur de haut-vol. Celui-ci a dérobé un octant, l'ancêtre du sextant, dans un musée Terrien et il tente de le monnayer sur place. Les marins d'Anachron étant encore limités à la navigation côtière, l'offre de Lupino provoque un grand intérêt. La connaissance de l'octant autoriserait la navigation en haute-mer et la traversée d'océans jusqu'ici infranchissables, ouvrant ainsi d'alléchantes perspectives de conquêtes et d'ouvertures de nouveaux marchés commerciaux. Soucieuse de préserver le développement autonome des cultures indigènes, l'Alliance ne peut donc permettre que l'octant provoque maintenant la confrontation de peuples ne devant normalement se rencontrer que plusieurs siècles plus tard. Il s'ensuivrait aussi bien des pactes que des guerres sanglantes qui n'auraient jamais dû se produire.
Malheureusement, Lupino a été enlevé par l'équipage d'amazones pirates de la célèbre capitaine Barberase. A bord de la Capricieuse, sa galère, ce sont les femmes qui commandent et les hommes qui rament, enchaînés au banc de nage. Lupino a échappé à ce triste sort car il est le seul à savoir utiliser l'octant. Barberase espère qu'en s'enfuyant vers l'inconnu de la haute-mer elle échappera au navire de guerre du commandant Bradefer, à sa poursuite depuis près de vingt ans.
Hugo, Slava, Marconius et Wodan vont donc devoir s'infiltrer à bord et se mêler à l'équipage, pour tenter de retrouver Lupino et de filer, avant que ne se produise la confrontation finale entre Barberase et Bradefer.
A l'abordage !