75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker #2 [2007]
Staff (0)-
Membres (1)90
Impatience Bientôt

Après l'évocation du personnage historique avec l'archiviste du British Museum, l'écrivain Bram Stoker écrit son récit : " Invité par le comte Dracula, un jeune anglais, Jonathan Harker, va devenir la victime du Prince des Carpates... " Dans une atmosphère terrifiante, " la figure du vampire " n'est jamais montrée, car celle-ci est omniprésente sous la forme d'une ombre menaçante, d'une voix ou d'une tentation morbide... Nourri à la littérature fantastique et au cinéma gothique, Pascal Croci rend un vibrant hommage au mythe du vampire. Si bien que cet album totalement hors norme et aux graphismes sublimes est à classer parmi les chefs-d'œuvre du genre.

Casting de Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker

Acheter Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Pascal Croci scénariste et dessinateur (aidé par Françoise-Sylvie Pauly) revisite le mythe du plus célèbre des vampires: le Comte Dracula. Le récit de Bram Stocker nous est ici montré de manière original car comme le vampire n'a pas de reflets dans le miroir, Dracula n'apparait pas plus dans le bd. Il est simplement une voix, une ombre, mais à aucun moment il n'est visible, d'ailleurs il n'y a pas plus de touche d'érotisme, juste une obscure élégance. Toute l'horreur y est suggestive. Les dessins jouent un rôle fort important, grandes cases, voir double page à dominance grise, ils donnent une impression de vertiges, de froid, et d'oppression. Le livre est aussi divisé en trois récits distincts. IL y a celui de Jonathan, de Mina et de Van Helsing. Le regard sur le récit change donc en fonction de son narrateur, apportant un éclairage différent sur les mêmes lieux. Cette magnifique bd est une réussite complète, sombre et frissonnante. Un pur régal.
    sarouken
    le 7 septembre 2007 19h23

Informations complémentaires sur Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker

  • Titre (France) : Dracula : Le mythe raconté par Bram Stocker
  • Date de sortie officielle (France) : 28 mars 2007