Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des albums jeunesse fabuleux chez Bliss comics
Magie, dragon et félicité

La littérature jeunesse est très qualitative et on y trouve de jolies pépites ! Chez Bliss comics, on a choisi de traduite une autrice dont l’univers fantastique vous emportera avec un grand sourire, Katie O’Neill. Cette autrice néozélandaise développe des thèmes forts avec une grande douceur et des couleurs chatoyantes. Lauréate des Eisner Awards de la meilleure publication enfant (9-12 ans) et du meilleur webcomic en 2018, Katie O’Neill sera de nouveau traduite en français pour d’autres albums toujours chez Bliss via un crowdfunding sur ulule depuis mercredi 21 octobre.

Le cercle du Dragon-thé

Dans un univers de fantasy, certains savoirs disparaissent comme la forge car les épées ne servent plus mais surtout l’art délicat du soin des Dragons-thé. Greta est apprentie forgerone. Un jour, elle découvre et recueille une étrange créature perdue sur la place du marché. Elle apprend par son maître forgeron que l’animal appartient au propriétaire du salon de thé à la sortie de la ville. Greta rapporte donc la créature à son propriétaire Hesekiel et découvre son art. Avec son ami Erik, les deux hommes forment les derniers membres du cercle du Dragon thé. Il élève ces créatures adorables et récoltent un thé qui portent le souvenir. Une boisson exceptionnelle mais qui nécessite tout un art. Greta découvre ainsi ce monde envoutant et comment les Dragons thé enrichissent nos vies.

Conte autour de la patience, de l’amitié et du savoir, le Cercle du Dragon thé est sublime. En fin d’album, chaque type de Dragon thé a droit à sa fiche descriptive de caractéristiques, simplement adorable !

Princesse Princesse

Amira est une princesse en devenir mais rester coincée dans un château ne l’intéressait pas. Partie sur sa licorne, elle tombe sur une tour où Sadie, également princesse de son état est enfermée avec un dragon devenu un peu gros à force d’être chouchoutée par sa prisonnière. Amira libère Sadie et les deux jeunes femmes décident de partir ensemble à l’aventure. Elles sauveront ainsi un prince, combattront un ogre… Mais il faut parfois suivre son destin pour se retrouver enfin lorsqu’elles ne seront plus princesses.

Un album pétillant et coloré sur l’amitié, le fait d’accepter ses différences et d’avoir le courage d’écrire son propre conte de fée. Une histoire inclusive avec une héroïne noire, une héroïne rondouillarde et un prince loin des canons virilistes. Frais et indispensable.

La baie de l’Aquicorne

Nouvelle œuvre de Katie O’Neill, cet album est actuellement en financement participatif !

Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué. Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe. Lana va le secourir et le soigner avec l’aide de sa tante Mae.

Quand une seconde tempête menace le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois pour protéger le récif corallien et défendre les aquicornes…

Pour participer au financement, c’est par ici : https://fr.ulule.com/aquicorne/

Auteur : Nathalie Z.
Publié le vendredi 23 octobre 2020 à 14h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre