Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Wastburg revient !
Et ça, c'est la bonne nouvelle du moment !

Wastburg, c'est un roman, mais c'est également un jeu de rôle. Et pas n'importe quel jeu de rôle. Un excellent jeu de rôle, l'un des meilleurs parus ces dernières années !

Adapté du roman éponyme de Cédric Ferrand paru chez les Moutons électriques, puis chez Folio SF au format poche, Wastburg est un huis clos à ciel ouvert, une cité coincée entre deux royaumes qui se tournent le dos. L’ambiance n’est pas sans rappeler le Guet d’Ankh-Morpork de Terry Pratchett ou la Lankhmar de Fritz Leiber. Les personnages du jeu de rôle - gardoches ou malfrats... ou les deux ! - sont confrontés à des manigances politiciennes, à des crimes crapuleux, à des complots sordides... et sans doute décideront-ils de jouer aussi durement que leurs adversaires en s’abaissant à leur niveau pour rendre coup pour coup. Car tout ce qui se prétend pur et droit ne fait pas long feu à Wastburg. La cité corrode tout, même l’or. Surtout l’or.

Paru en 2013 dans un format... euh... fragile et peu pratique dirons nous, Wastburg nous avait à l'époque beaucoup plu, et son suivi de gamme nous avait pour le moins enchanté de par la grande qualité des contenus qu'il proposait (voir nos critiques ICI). Depuis, le jeu était tombé en rupture de stock. Un succès au combien mérité pour Cédric Ferrand et son éditeur (Les XII Singes). En cette période de pandémie, ceux-ci viennent illuminer nos demeures en nous proposant une réimpression du jeu. Pas vraiment une nouvelle édition, mais pas non plus une réimpression à l'identique, cette nouvelle version de Wastburg va avoir le droit à un livre à couverture rigide (ahhhh !) ainsi qu'à du contenu nouveau. Que du bonheur !

Le jeu est actuellement proposé sur la plateforme Gameontabletop, sur laquelle il connaît déjà un beau petit succès (près de 320% à l'époque où ces lignes sont écrites). On retrouve derrière cette nouvelle version Cédric Ferrand, mais également plein de gens cool comme Philippe Fenot, Loris Gianadda, Guylène Le Mignot, Tristan Lhomme, Gauthier Lion et Côme Martin. Niveau illustrations, Gary Chalk et Rolland Barthélémy sont de retour ! Bref, tout ça sent très très bon, et on a hâte de voir cette nouvelle version débarquer !

Pour en savoir plus, ça se passe PAR LA.

Auteur : Vincent L.
Publié le vendredi 10 avril 2020 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre