75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Shaan Renaissance repart en financement participatif
Une souscription pleine de surprises...

Shaan Renaissance s'était offert une nouvelle vie grâce à un financement participatif réussi en 2015 sur leur site officiel. Ils reviennent en cette fin d'année sur Ulule avec une souscription pour Le Feu sous la Glace, une grande campagne qui vous fera explorer l'univers du jeu.


Le Feu sous la Glace est une campagne pour le jeu de rôle Shaan Renaissance. Les joueurs y incarnent des agents expérimentés du Shendernaor (l'armée héossienne), qui sont envoyés à Nangga, une Cité des Montagnes, pour enquêter sur la disparition d'un confrère delhion.

La mission d’infiltration dans laquelle les agents du Shendernaor sont impliqués est loin d’être une partie de plaisir. Sur les traces d’un confrère delhion disparu, le Shaani orchestrera son investigation depuis les Halles centrales, centre névralgique de la Cité des Montagnes. Les nouveaux venus seront happés par la pluralité des cultures et des rencontres, tandis que la troisième édition commerciale du Wor est lancée. Néanmoins, derrière ses apparences de Cité parfaite, Nangga n’en demeure pas moins fragilisée. Ici, les traditions ont la vie dure. Les tensions sociales sont palpables. Mais, avant d’arriver aux portes de Nangga, le Shaani devra se prêter au jeu et endosser le rôle de Négociants. Il devra aussi penser à se munir de nerfs solides et de combinaisons bien chaudes. Sans quoi la chaîne de montagnes, qu’ici on nomme la Mâchoire, pourrait bien avoir raison d’eux !


Divisée en trois livres cartonnés tout couleur de 150 pages, cette campagne décrit trois décors de jeu (urbain, montagnard et exotique) dans lesquels les personnages vont évoluer. La souscription est l'occasion d'ajouter de nombreux bonus : posters, decks de cartes, fausses coupures de journaux, etc. Cette grande campagne est écrite par Olivier Auffrédou, un nouveau venu dans l'équipe de Shaan. A ses côté, on retrouve Igor Polouchine et Julien Bès.




Un beau programme, mais ce n'est pas tout. Car ce financement participatif réserve quelques surprises. En effet, contrairement à ce que son titre peu laisser penser, la campagne n'est qu'une composante de ce qui est proposé. Ainsi, parmi les nouveautés pour la gamme se trouve également un Kit d'initiation. Avant de se lancer dans les 400 pages du livre de base, vous pourrez découvrir l'univers de Shaan avec un minimum de lecture et un maximum de matériel : bloc de fiches de personnage, set de dés spéciaux, prétirés, cartes, écran,... Deux livrets (de 40 et 25 pages) donnent aux meneurs toutes les informations de base sur le système et l'univers, et proposent deux scénarios pour commencer à jouer.

Bref, un contenu conséquent et du matériel de qualité avant de se lancer dans un jeu dont la gamme commence à être... conséquente.







En plus de cela, il sera également possible d'acquérir quelques accessoires comme des sets de dés, les cartes pouvoirs, des suppléments ou le Manuel du joueur. Le manuel du joueur ? Oui, il s'agit d'une version 15x23 du livre de base, idéale à transporter ou à feuilleter pour chercher tranquillement les effets des divers pouvoirs. Et pour couronner le tout, le pack intégral est proposé avec une bonne réduction :



Alors c'est vrai, un tel package ne sera pas accessible à toutes les bourses. Mais comme on l'a dit plus haut, le matos fourni en échange est à la hauteur et il justifiera amplement l'investissement (en temps comme en argent).


Et si vous êtes plus raisonnable, la multiplicité des packs proposés fait qu'il y en aura forcément un qui vous permettra de découvrir Shaan Renaissance dans les meilleures conditions. Après tout, la longévité du titre parle pour lui... La sortie de tout ce beau matériel, pour finir, est prévue pour juin 2020.


Plus de renseignements sur la page Ulule.

Auteur : Vincent L.
Publié le mardi 5 novembre 2019 à 12h00
Source : Communiqué de presse

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre