75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Nautilus : vivez des aventures extraordinaires dans le monde de Jules Vernes
Le directeur éditorial du jeu répond à nos questions

Le Studio Deadcrows est petit à petit en train de devenir l'un des éditeurs JdR les plus actifs du marché francophone. Après La chute de Delta Green (fin 2018), pas le temps de se remettre que voici leur nouveau projet qui débarque : Nautilus - Aventures extraordinaires dans le monde de Jules Verne.

Commandez le Nautilus au travers d’une campagne épique revisitant les principaux romans de Jules Verne. Explorez les fonds marins et les quatre coins du monde, et luttez pour votre utopie, pour les lumières du Progrès et la liberté des peuples opprimés en pleine Révolution Industrielle. Incarnez des personnages d’origines diverses au XIXe Siècle : scientifiques, techniciens, baleiniers, soldats au grand cœur, révolutionnaires, anarchistes, explorateurs courageux et optimistes.

À la barre de cette création française inédite, on retrouve Batronoban (Planète Hurlante, Le Royaume des Légendes), Pierre Coppet (Trinités, Capharnaüm), Pelagius (Venzia, Monster of the Week) et Trickytophe (Colonial Gothic : à l'est d'Eden, Planète Hurlante). Nautilus utilisera le système Corpus Mecanica créé par Anthony Combrexelle, et sera illustré par Didier Graffet (Agone, Dark Earth). Une belle équipe n'est-il pas ?

Pour en savoir plus, parce que nous sommes des petits curieux, nous avons été toquer à la porte de François Cedelle, le directeur éditorial du jeu.

SFU : Nautilus c'est... une création originale ? Un vrai jeu de rôle français inédit ?

François Cedelle : Oui, c’est une création française, interne au Studio Deadcrows. Cela faisait un petit moment qu’il me trottait dans la tête le projet d’adapter l’univers de Jules Verne. Et tout s’est débloqué récemment lors d’une discussion sur ce sujet avec Batro.


SFU : Nautilus est une campagne. Quelle est le genre d'histoire qu'elle propose ?

François Cedelle : C’est un jeu complet, qui propose une campagne inspiré par les romans de Jules Verne. Evidement, je ne pas rentrer dans les détails ici, mais on retrouvera les grands thèmes portés par les héros de Jules Verne (Nemo, Robur, etc.)


SFU : Pourquoi avoir opté pour le Corpus Mechanica ?

François Cedelle : Batro est un fin connaisseur de ce système qu’il a déjà adapté pour certains de ces jeux. Ils nous a proposer de l’utiliser et nous avons été conquis lors du premier playtest. Il est simple et efficace. Parfait pour un jeu d’aventure comme Nautilus.

Nautilus sera proposé en financement participatif sur la plateforme Gameontabletop à partir du 18 février. Ca se passera ICI (mais que à partir du 18 février, bande de petits impatients).

Work in Progress du futur écran de jeu

Auteur : Vincent L.
Publié le samedi 16 février 2019 à 09h00
Source : Communiqué de presse

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars