75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Origine [2006]
Origine >

Origine - Film d'animation (2006)

Film d'animation. Japon


55
Staff (1)55
Membres (6)80
Date de sortie au cinéma en France : 28 juin 2006

Origine synopsis

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l’inconscience de l’homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l’humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui œuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l’harmonie avec la forêt.
Mais le destin s’en mêle lorsque le jeune Agito réveille par hasard Toola, une jeune fille du temps passé, conservée mystérieusement dans un sanctuaire interdit. Le fragile équilibre qui régente cette Terre est à nouveau menacé par l’apparition de celle à qui le passé a confié une mission : Toola.

Titre Original : Gin-iro no kami no Agito
Origine fait partie de l'oeuvre Origine.
Thèmes abordés dans Origine : Fantastique

Acheter Origine en un clic

Critiques du staff de Origine

DVD / Blu-Ray de Origine

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (6)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • extraordinaire, énormes lessons sur le respect de la nature.
    Musique excellente
    marco, le 4 juillet 2006 08:14
    70

  • Moi j'ai énormément aimé...!
    Je suis allée voir ce film avec des potes un peu au hasard mais j'ai pas du tout regretté !!
    Les premiers instants, je me suis dit "la musique est bizarre, ça craint" mais quand j'ai vu l'animation, j'ai immédiatement retiré ce que j'ai dit !
    Car l'animation en question est splendide, la musique, contrairement à mes premières impressions, est magnifique, le scénario est très bien ficelé, et certains garçons ne sont pas désagréables à regarder... hihi.
    C'est une belle histoire, qui, c'est vrai, fait un peu penser à X de Clamp (très) remasterisé, mais c'est à voir et même à revoir !
    Je dis ça en tant que conquise ^^
    Conseillé à tous !
    Yum, le 10 juillet 2006 15:28
    90

  • Film magnifique en plusieurs point tout d'abort au niveau du graphisme, au niveau du scénario (même si le thème exploité et déja vue) et biensur au niveau de la bande originale... bref un beau petit chef d'oeuvre pour le premier film du studio Gonzo...

    PS : si un membre du staff passe par ici merci de dire que y en a marre de faire des comparaisons avec ce qui ne peu etre comparré... un Miyasaki ne se compare qu'avec un Miyasaki
    Tears, le 17 juillet 2006 12:27
    90

  • J'ai adoré ce film.
    La qualité sonore est extraordinaire (mais cela a déjà été dis) et l'animation impecable.

    Autant je suis assez d'accord sur l'avis du staff en ce qui concerne l'irrégularité du dessin (les premières secondes ou les deux jeunes garçons courent sont même carrément moches) autant je ne suis pas trop d'accord sur le fond : le scénario.

    Le scénario est, à mon sens, très bon (et même si effectivement on a une grosse impression de déjà vu).
    Ce qui est dommage, c'est simplement que Gonzo aurait très bien pu en faire une bonne série de 13 voir 26 épisodes. D'où certains points mal exploités et pas expliqués ou encore d'autres semblant trop étoffés.

    Je voudrais aussi vous faire remarquer que si ce film vous as fait penser à du Princesse Mononoke, c'est parfaitement normale.
    En fait, ce film est adapté d'une histoire originale d'Umanosuke Iida (qui a travaillé sur Nausicaä et Laputa, le chateau dans le ciel) et quand on sais que PM est une espèce de refonte de Nausicaä, tout s'éclaire.
    En poussant un peu plus loin, on remarque aussi que la trame principale pour les deux personnages principaux d'Origine est la même que pour ceux de Laputa (étrange non?).

    Personnelement, j'ai été conquis.
    Ahltar, le 12 août 2006 06:46
    80

  • Ce film est tout simplement génial! une musique sublime, des personnages très bien travaillés, une histoire banale qui devient sublime de la façon dont elle est menée, décidément, entre Gankutsuou et Origine, "Gonzo" ne fait que l'ultime perfection.
    Shuruga, le 20 janvier 2007 23:05
    90

  • J'avais entendu parler d'Origine à sa sortie au ciné, puis le battage médiatique traditionnel (pub TV et autre...), aussi, je m'attendais à un truc vraiment costaud. Et ma foi, j'ai été déçu.
    Attention soyons bien d’accord, je pense qu'Origine est à voir car c'est quand même sympathique mais bon, ce n'est peut-être pas à revoir contrairement à d'autres films.

    Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas comparer Origine à du Ghibli. C'est du film animé, c'est un thème écologique. Ce n'est pas parce que Miyazaki soit bon dans ce domaine, voire très bon, qu'on a pas le droit de lui comparer d'autre production. Ce n'est pas parce qu'une personne fait mieux qu'on ne peut pas faire bien voire même aussi bien.

    D'un point de vue graphique, comme il a été dit au dessus, certaines scènes sont assez bluffantes, dans d'autres l'intégration laisse carrément à désirer. Il est surprenant de trouver encore des intégrations aussi "bancale". Il eut peut-être été préférable de la bonne 2D moins détaillée, mais bon, je pense que ca coûte plus cher aux studios.

    D'un point de vue scénario, je me suis un peu ennuyé. L'histoire est simple, très simple, les personnages ne sont pas très creusés, et surtout c'est plein de trou. L'omission dans les backgrounds peut laisser place à l'imagination ou au suspens. Là on ne sait pas pourquoi les gens se battent, ni qui les commande... Il y a des êtres modifiés par exemple, qui semblent charismatiques, et peut-être important dans l'histoire, mais pas dans cet épisode en tout cas. L'armée se cantonne à une modeste ville? Comment Shunack a pu arriver à la tête de l'armée ou d'une de ses garnisons? La nature a envahie la terre mais se cantonne juste à cette petite forêt? En fait, d'une manière général, c'est le monde qui semble assez peu creusé.

    Au jour d'aujourd'hui où nous devenons toujours plus critiques et exigeant il est bon de noter qu'Origine est quand même un bon divertissement, simple à suivre, agréable à regarder, mais c'est très loin de mériter le titre d'excellence que certains lui accordent.
    gcop1, le 13 février 2007 16:20
    60

Informations complémentaires sur Origine

  • Titre (France) : Origine
  • Titre (Japon) : Gin-iro no kami no Agito