75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Batman [1989]
 
Oeuvre Batman >

Batman - Critiques & Avis

Film réalisé par Tim Burton. Etats-Unis d'Amérique


87

Critiques du staff sur le film Batman

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film Batman

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    C'est pourtant simple : vous prenez un génie (je crois qu'on peut en effet l'affirmer) et le super héros le plus intéressant qui soit (parce qu'il n'a pas de super pouvoirs, lui...), et vous obtenez un grand film. Ajoutez-y un Jack Nicholson franchement génialissime (c'est sans aucun doute un des meilleurs acteurs du monde) dans le rôle, taillé sur mesure, du Joker, une ville complètement dégénérée (Gotham City, la Sodome des temps modernes ?) et une musique fabuleuse (si vous voulez une preuve de plus que Wagner a marqué les compositeurs de musiques de films), et vous aurez un résultat qui a tout du mythe. J'ai adoré ce film, parce que Tim Burton, parce que Jack Nicholson, parce que Danny Elfman, mais surtout parce que Batman, tout de même. Même si on est loin du très sombre Batman Begins (excellent lui aussi), ce film est une réussite car il est l'équilibre parfait entre le sujet et le réalisateur. Ce film est un Batman, et pourtant c'est un Tim Burton ; peut-être cela, le plus impressionant...
    Ezékiel, le 25 avril 2006 1425
  • 80

    Une très bonne adaptation des comics, rendue tout de même plus "gentille", avec à sa tête un Jack Nicholson sublime qui fait prospéré le crime dans une Gotham digne de la BD, le tout avec une bonne pointe d'humour et l'entraînante ambiance de Danny Elfman, malgré un Michael Keaton qui fait-là un piètre Batman.
    le Joker, le 2 novembre 2008 1659
  • 100

    Par ou commencer? Ce film est une victoire de plus pour son réalisateur Tim Burton: aussi bien point de vue décors, musique, effets spéciaux, acteur (bien que Michael Keaton fasse un peu petit pour entrer dans le costume de Batman par rapport à Val Kilmer ou Christian Bale). Jack Nicholson propose un Joker haut en couleur et complètement déjanté. Bref, un grand film à inclure dans sa collection privé.
    Harts, le 2 novembre 2009 1409
  • 60

    Un batman sombre plein d'action
    Ray, le 12 juillet 2011 0828
  • 90

    Première adaptation de Batman, ce film profite du talent du génial Tim Burton. Le résultat est excellent grâce à un scénario convainquant, une mise en scène aboutie, une musique gothique à souhait, des décors inspirés, des effets spéciaux impeccables et des acteurs habités (Jack Nicholson en tête). Une réussite quasi totale entachée seulement par quelques passages superflus.
    G7K, le 29 mai 2013 1541

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 86 sur 100.