Sortir de l'auberge : Jouer des parties de jeu de rôle #2 [2017]
Staff (1)85
Membres (0)-
Impatience Bientôt

Jouer des parties de jeu de rôle est un recueil d’articles de conseils destiné aux joueuses et joueurs. Écrit par seize auteurs aux profils variés, cet ouvrage aborde la plupart des aspects liés au fait d’interpréter un personnage au sein d’une histoire collective. Il se penche sur les dynamiques qui régissent les relations entre les joueurs et sur les différentes manières de se servir des règles, quel que soit le jeu pratiqué.

Ce livre est organisé selon une logique transversale de « compétences », ce qui permet à chacun d’identifier son propre style, éventuellement de le faire évoluer selon les jeux pratiqués, mais aussi de se concentrer sur le plus utile : domaines de prédilection, alternatives, faiblesses…

Les articles sont conçus pour traiter de chaque problématique dans son ensemble, associant théorie, astuces et autres petits trucs pratiques. Un soin particulier a été apporté afin que chaque chapitre accessible aux débutants (exemples, outils concrets, etc.), mais aussi suffisamment riche pour que même les vétérans y découvrent de nouvelles pistes et inspirations.

Date de sortie en France : 15 septembre 2017
Titre Original : Jouer des parties de jeu de rôle
Oeuvre : Sortir de l'auberge

Critiques du staff de Jouer des parties de jeu de rôle

Casting de Jouer des parties de jeu de rôle

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Jouer des parties de jeu de rôle en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Autres livres de la même oeuvre Sortir de l'auberge

Informations complémentaires sur Jouer des parties de jeu de rôle

  • Titre (France) : Jouer des parties de jeu de rôle
  • Titre (France) : Jouer des parties de jeu de rôle
  • Date de sortie officielle (France) : 15 septembre 2017