75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Les Revenants [2004]
Saga Les Revenants >

Les Revenants - Critiques & Avis

Film réalisé par Robin Campillo. France


20

Critiques du staff sur le film Les Revenants

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Richard B. : mauvais mais avec de bonnes intentions !

    Beaucoup de bonnes intentions pour finalement se planter, le film est long, il ne se passe rien de tout le film et la conclusion ne donne aucune réponse sur les intentions du film. Les images sont pourtant souvent bien utilisées et les acteurs bons, mais rien n’y fait, l’ennui est vraiment trop présent, surtout qu’en sortant de la salle on ne sait pas à quoi le film a vraiment servi…


    Lire la critique complète de Les Revenants par Richard B.

    25
  • La critique de David Q. : J'en reviens pas !

    Quand j'ai vu la fiche technique des revenants, je me suis dit "chouette, un film français traitant du surnaturel : des zombies". Et bien, je n'en reviens toujours pas du gachis.
    Le scénario de base, pas très original mais toujours intéressant à traiter, aurait pu donner pas amal de bonnes choses. Les films français sont réputés pour traiter le coté psychologique des personnages en mettant de coté l'action. L'action est certes mise en coté, mais le reste aussi semble-t-il. La réaction des vivants est survolée et celle des revenants est quasi inexistante. On ne sait pas ce qui a engendré le phénomène et personne ne semble vouloir le découvrir. Les revenants n'étant pas très locaces, on est plongé dans une ambiance bizarre, surréaliste. L'histoire suit 3 familles de nouveau réunies sans pour autant nous montrer une once de joie dans ces retrouvailles.
    La fin est encore pire que le reste car complètement incohérente et catapultée comme un cheveux gras sur la soupe. La fin n'apporte rien et on se demande bien quel était le but du film car on a franchement pas l'impression d'avoir ressenti quelquechose ni avoir assisté à la réflexion sur une situation paranormale. C'est dommage à dire mais il vaut mieux passer votre chemin et si vous aimez les films de revenants, vous pencher plutôt sur 28 jours plus tard ou l'armée des morts.

    15

Donnez votre avis sur le film Les Revenants

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70

    J'ai trouvé ca bon.. Tres bonne idée sans les détails.
    superyann, le 25 mars 2006 1150
  • 90

    J'ai trouvé ce film extraordinaire. Ce film suggère et amène chacun à une réflexion sur le deuil. Très bon jeu des acteurs. Déconseillé pour les amateurs de sang et de zombies qui seront déçus. Franchement je suis épaté et même bouleversé car je pense à "mes" morts et à ce que je ressentirais dans pareil cas. Enfin un film intelligent.
    chema, le 11 août 2008 1511

4 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 50 sur 100.