75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Star Wars Prélogie : l'attaque des Clones [Episode 2 - 2002]

Film réalisé par George Lucas. Etats-Unis d'Amérique


79

Critiques du staff sur le film l'attaque des Clones

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Halpheus : Le meilleur épisode à ce jour de la Saga des Etoiles

    Cette Attaque des Clones nous laisse donc augurer un Episode III des plus réussis !


    Lire la critique complète de Halpheus

    99
  • La critique de David Q. : Vive les Clones

    C’est vraiment un film à voir au cinéma dans une super salle pour avoir au moins une fois dans sa vie une impression totale d’immersion et un plaisir incroyable (Pour une fois, on n’a pas l’impression de payer trop cher sa place de cinéma)


    Lire la critique complète de David Q.

    98
  • La critique de Richard B. : Lucas contre attaque !

    Ce Star wars continuera donc de ne pas plaire à ce qui le détracte et procura du pur plaisir aux autres. Lucas a créé un film de divertissement bien fait est parfois même magique.


    Lire la critique complète de Richard B.

    90
  • La critique de Gil P. : Le rêve éveillé

    L'action sans interruption nous tient en haleine... Lucas en dit assez pour les fans et en garde sous le coude pour le trois... chapeau.
    Un jour on me dira que j'avais raison : rodney scott aurait dû jouer le rôle d'Anakin...

    90
  • La critique de kick : Peut mieux faire !!!

    C'est ce qu'on se dit après avoir maté ce deuxième épisode de la nouvelle trilogie Star Wars. Certes le spectacle est comme de coutume au rendez-vous, les effets sonores sont particulièrements travaillés, le visuel n'est pas en reste mais on commence à y être habitué. On apprend aussi quelques détails sympas sur ce qui se prépare par la suite mais franchement on attendait pas une histoire aussi vide de sens.
    Les clones surgissent comme un cheveu sur la soupe et ne sont pas charismatiques pour un sou, Obiwan est niais au possible (l'histoire de la planète cachée doit faire rougir de honte le scénariste), Anakin fait ce qu'il peut mais n'est pas vraiment crédible en futur Darth Vader et Yoda joue au ninja... Bref on n'a pas vraiment relevé le niveau depuis la menace fantôme niveau histoire et c'est bien dommage. Le film reste plaisant mais sans vraiment laisser de souvenir impérissable. Ca manque sérieusement de piquant. On aurait aimé (re)découvrir et comprendre cette univers plus en profondeur, il y avait tellement matière à l'émerveillement...
    Conclusion, heureusement que la troisième trilogie n'est pas prévue et je redoute le 4ème Indiana Jones, svp Mr. Lucas n'entachez pas ce bijou qu'est la trilogie Indiana Jones !!!

    65
  • La critique de Manu B. : ça ne s'arrange pas !

    C'est toujours un beau produit visuel et George Lucas a essayé de reprendre la recette de la première trilogie, mais il a dû oublier la moitié des ingrédients. Encore décevant.


    Lire la critique complète de Manu B.

    65
  • La critique de Nhaigraoo : Un film bancal qui évite au moins l'ennui

    Si de nombreux passages empêchent le film de provoquer l’endormissement, et que le spectacle est donc assuré, parfois avec panache, l’on ressort du film avec l’impression tenace d’un beau gâchis, face aux énormes possibilités de ce bel univers…


    Lire la critique complète de Nhaigraoo

    40

Donnez votre avis sur le film l'attaque des Clones

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (11)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • C'est un des meilleur film que je connais, que j'ai vus de ma vie (c'Est sur je suis un fan de StarWars!). Les effets spéciaux sont spectaculaire (Yoda est très réaliste, on dirais qu'il est vraiment là!)

    Ma note : 100%
    Ps: C'est le premier film que j'ai acheter sur mon DVD.
    Yoshi, le 11 février 2003 00:13
    -

  • Une grosse bouse complètement ratée. Le scénario est parfois risible ! Les effets spéciaux, très réussis d'ailleurs, ne semblent être là que pour faire oublier l'inconsistance de l'ensemble.
    ludoc, le 18 février 2003 19:31
    -

  • Voilà donc L'ATTAQUE DES CLONES deuxième épisode de STAR WARS.
    D'abord le film en lui même comme j'ai pu l'entendre ici ou là n'est pas une catastrophe , au contraire il est en partie réussit, en partie seulement car....
    Commençons par le positif, ce film est un cocktail d'action et même l'histoire d'amour entre Padmé et Anakin est bien restitué.
    Dieu merci Ja Jar n'est plus là pour nous casser les pieds et Obi Wan (joué par l'énergique Ewan Mc Gregor ) est époustouflant, Natalie Portman est toujours aussi belle, reste le dénommé Hayden Christensen qui est à mon sens le gros défaut de ce film . Au lieu de jouer un Anakin tout en nuance Christensen campe un gamin qui lorsque je le regarde me fait penser à un petit capricieux et prétentieux qui aurait perdu son jouet. J'ai du mal à croire que cet hurluberlu est le futur Vador; Et puis comment Padmé peut tomber amoureuse d'un type aussi fade....
    Sinon il y a le problème lié à la surenchère des effets spéciaux. Certes ils sont réussit mais ils ont tendance à étouffer l'histoire au demeurant très bonne.En revanche la bataille de fin couronné par la lutte de Anakin et Obowan contre Dooku est une réussite de même que Yoda se battant au sabre laser(même si cela surprend au début.)

    En bref l'attaque des clones est un très bon divertissement mais je reste un peu sur ma fin lorsque je me remémore le deuxième épisode de lapremière trilogie: L'EMPIRE CONTRE ATTAQUe (toujours aussi sublime et pas du tout démodé)

    Mais ou sont passés les neiges d'antan? : )
    darkside, le 3 août 2003 12:45
    60

  • tres bon film
    logan, le 24 novembre 2003 14:35
    90

  • Un film avec lequel on renoue avec les vieux classiques littéraires !! le dillemme cornélien d'Anakin déchiré entre son amour pour Padme (ou Amidala, je m'y perds un peu) et son devoir de jedi............ c'est génial !! et puis ces scènes finales.
    rien que pour les scènes de fin, ce film est un chef d'oeuvre : le mariage secret, le défilé des troupes, le regard de Palpatine, le pessimisme de Yoda !! tout est bien dans la fin !! et la musique !!!!!!!! le thème d'amour du couple et l'apparition du theme de l'empire !!!!! un coup cinématographique de génie.
    bon sinon, on regrette un peu les facilités du scénario pour la course poursuite du chasseur de prime. mais le reste est terriblement bien.
    c'est à réver.
    et puis c'est génial la façon d'intégrer dans le récit des personnages comme Boba fett ou Jabba qui réapparaissent dans la seconde trilogie.
    un coup de génie.
    et donc un très bon film.
    que la force soit avec nous pour que l'épisode 3 soit aussi bon !!
    niko, le 27 août 2004 12:18
    90

  • Meilleur que la menace fantôme, mais moins bien que la trilogie classique. Les effets spéciaux sont exceptionels et l'action omni présente. Je trouve cependant que certains passage son moyenement réussi, mais ca reste un chef d'oeuvre quand même.
    Han Solo86, le 12 décembre 2004 04:47
    -

  • L'attaque des clones et un film que je trouve vraiment génial. Je le connais par coeur tellement que je le regarde. J'adore l'histoire, les acteurs et les décors (effets spéciaux compris !!) Bref, ce film est éppoustouflant et je le trouve génial, excellent....
    Cora, le 1er juin 2005 08:59
    -

  • j'ai trouvè ce film vraiment exeptionnel. L'histoire est vraiment bien inventèe et très facile à comprendre.Je trouve Hayden Christensen vraiment très bon acteur
    kevin, le 29 juin 2005 08:00
    100

  • C'est vraiment un très bon film de science-fiction, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les acteurs sont bons mais c'est vrai que le scénario n'est pas terrible dans cet épisode 2... Je ne pense pas que ce soit mal joué mais en tout cas, je trouvais la menace fantôme trop enfantin, l'attaque des clones est un peu trop adolescent... Ca suit l'évolution d'Anakin Skywalker et c'est donc parfaitement logique. Ca reste cependant un excellent film !
    gwydion, le 24 juin 2006 09:41
    90

  • Trois moment sympas et c'est tout
    Ray, le 11 juillet 2011 13:49
    40

  • La Menace Fantôme était un épisode foireux qui n'augurait rien de bon pour la prélogie Star Wars. George Lucas semble se réveiller dans ce second opus en développant une intrigue plus consistante à base de personnages plus étoffés, d'enjeux plus capitaux et de rebondissements plus exaltants. Techniquement impeccable l'Attaque des Clones impose une esthétique séduisante et une mise en scène plus aboutie même si elle n'évite pas toujours quelques maladresses. Au final ce second volet relève la tête après l'épisode fantôme sans pour autant totalement convaincre. Tous les espoirs sont donc permis pour le prochain.
    G7K, le 21 mai 2013 01:53
    80

18 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 79 sur 100.