Masters of Horror ► 1x08 ● La Fin Absolue du Monde

Saison 1 - Episode 8
Titre Original de l'épisode : Cigarette Burns

Ecrit par: Drew McWeeny, Scott Swan Réalisé par: John Carpenter
Kirby Sweetman (Norman Reedus) sait comment trouver des films rares. Toutefois, rien ne pouvait le préparer pour la quête du plus perturbant de tous, "La Fin Absolue du Monde". La rumeur dit que lors de la première et unique projection du film pendant un festival, toutes les personnes se trouvant dans la salle se seraient transformées en meurtriers fous avant de faire brûler la salle elle-même. Travaillant au service d'un homme étrange (Udo Kier), l'investigation de plus en plus obsédante de Kirby va devenir rapidement un cauchemar mortel. Lorsqu'il trouve finalement le film tant recherché, il découvre qu sa réputation n'est pas usurpé. Carpenter nous emmène ici dans un voyage à travers le pouvoir du cinéma et l'envie du spectateur de satisfaire ses démons personnels...

1ère diffusion originale: 16 décembre 2005
Ceci est l'épisode 8 sur 13 de la saison 1.

Critiques du staff sur l'épisode 1x08 ● La Fin Absolue du Monde

Nous n'avons pas encore rédigé de critique pour cet épisode de la série Masters of Horror. Voir toutes nos critiques de séries et dessins animés

Les citations de l'épisode 1x08 ● La Fin Absolue du Monde

Nous n'avons référencé aucune citation particulière dans cet épisode de la série Masters of Horror. Mais vous pouvez consulter l'ensemble des citations et répliques cultes de séries de science-fiction que nous avons référencées dans notre page dédiée qui vous guidera à travers les meilleures phrases du genre. Vous devriez trouver votre bonheur parmi toutes ces phrases connues.

Casting de l'épisode 1x08 ● La Fin Absolue du Monde

Les acteurs et doubleurs, ainsi que l'équipe technique référencée sur cet épisode.

Les personnages invités de l'épisode 1x08 ● La Fin Absolue du Monde

Un personnage invité est un personnage non récurrent de la série. Il peut s'agir d'un cross-over ou d'un personnage qui fait une apparition seulement dans quelques épisodes ou saisons. C'est particulièrement intéressant pour savoir dans quel épisode est visible un ennemi.

Nous n'avons référencé aucun personnage de fiction qui apparait spécifiquement dans cet épisode de la série Masters of Horror. Les personnages de fiction sont les rôles interprétés par les acteurs ou animés qui apparaissent à l'écran.

Les personnages récurrents de la série Masters of Horror

Liste qui regroupe l'ensemble des personnages qui apparaissent dans la grande majrité des épisodes de la série.

Nous n'avons référencé aucun personnage rattaché à cette série.

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    entre "l'avocat du diable" et "8 mm" cet épisode m'a impressionné pour moi c'est le meilleur de la saison.de bonnes références cinématographiques on étaient mis en œuvre pour cette épisode.
    agathou, le 18 mars 2009 15h11
  • 30

    Super décevant pour un J.Carpenter
    K-Ryll, le 9 juillet 2009 21h03
  • 80

    Bizarrement, on ne reconnaît pas la patte de Carpenter... Il y a certes, la musique, qui bizarrement aussi, n'est pas de lui (un membre de sa famille ?)... Le scénario est tout simplement énorme, et la réalisation très bonne également. Carpenter profite de cet épisode pour dénoncer le mécanisme des films hollywoodiens, la responsabilité des réalisateurs vis à vis de leurs créations ainsi que le rôle du cinéma sur le monde... Rien que ça ! Le propos est assez profond pour ne pas laisser insensible, quand au film maudit recherché durant tout l'épisode, le mystère qui l'entoure suffit à lui-même à suciter l'intérêt grandissant... Le coup de théatre final, avalanche de gore, est traumatisant à souhait et pourtant teinté d'un certain humour noir (ou peut-être est-ce du cynisme)... Ainsi, on peut voir entre autre le collectionneur de film enrouler ses tripes autour d'un projecteur comme si c'était une bobine... Comme si Carpenter par cette séquence choquante voulait nous dire qu'un bon film est avant tout un film personnel, dans lequel on y met tout son coeur et ses tripes... Un très très bon épisode quoi qu'il en soit, qui ne laisse pas indifférent mais pourra décevoir quelque peu les fans de carpenter...
    Crypt Keeper, le 5 décembre 2011 15h08

Comparer les produits sur la série Masters of Horror