75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Prisonniers du temps [2004]

Film réalisé par Richard Donner. Etats-Unis d'Amérique


58

Critiques du staff sur le film Prisonniers du temps

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Lujayne M. : Un bon film du vendredi soir…

    Voilà l’exemple même d’une adaptation ratée. D’un bon roman, on ne retient que les poncifs, et on transfigure l’histoire juste ce qu’il faut pour la rendre linéaire et prévisible. Bon, peut-on parler de « prévisible » quand on a lu le livre et qu’on connaît l’histoire ? Peut-être pas, mais certaines adaptations de romans apportent quand même un souffle, même si on sait ce qui va se passer. Les dernières en date, le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, en sont la preuve. Ici… tout est mou. On reconnaît certains passages du livre, bien sûr, et la trame générale est la même. Mais on ne se sent pas vraiment concerné. Et quelqu’un qui n’a pas lu le livre trouvera beaucoup d’incohérences et de questions sans réponses. Bien sûr ce n’est pas facile d’adapter, et on ne peut jamais tout mettre. Mais, quitte à simplifier l’histoire, autant faire les choses bien… Les caractères de certains personnages changent, également, notamment le personnage de Dame Claire, beaucoup plus lisse que dans le livre. A part ça… le film se laisse quand même agréablement regarder. J’ai passé un bon moment quand je l’ai vu, mais il faut reconnaître que ce n’est pas du grand cinéma, juste un divertissement sympathique qui aura bien sa place le vendredi soir sur M6…

    66
  • La critique de Richard B. : Jurassic Time

    Prisonniers du temps est donc au final un « B » Movie, divertissant sans prétention, et c’est peut-être là le seul regret car peut-être le sujet prêtait à plus d’ampleur.


    Lire la critique complète de Prisonniers du temps par Richard B.

    51

Donnez votre avis sur le film Prisonniers du temps

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80

    cela faisait un certain temps que j'attendais une nouvelle comme ça ! enfin le film de Prisonnier Du Temps tiré du roman du même nom de Mickael Cripton.
    J'ai adoré l'histoire, il y a une belle évolution que ce soit dans l'aventure ou dans les persos.
    Je vais sagement patienté la sortie du film pour voir si celui-ci sera bien fidèle au roman !
    Qui vivra verra.
    Zitan Triball, le 16 juillet 2003 1308
  • 80

    J'attendais avec impatience la sortie de ce film depuis que le livre est sorti. Je suis content de voir que le casting est constitué de pleins d'acteurs inconnus ou presque. Ça nous permettra de découvrir de nouveaux talents. Le seul que je connaisse est David La Haye, un comédien québécois qui est toujours très crédible dans ses rôles. J'espère m'amuser autant à regarder le film que j'ai eu à le lire...
    Kebekwa, le 5 août 2003 0852
  • 90

    Cela me fait plaisir d'apprendre que je ne suis pas le seul à attendre avec impatience ce film . Le secret à été bien guardé sur le tournage ; le livre est intemporel il ma fait vivre une histoire surnaturel. J' étais prèt à le relire mais je me retient pour ne pas faussé le jugement du film. JE VAIS ME CONSOLER avec le dernier de Crichton PREY. AZSTA LAVISTA
    SECUREB, le 7 août 2003 0622
  • -

    Mon frère joue un rôle de 3e plan dans ce films qui devrait prendre l'affiche en novembre prochain. Le tout devait sortir en juillet mais il y a eu une retard. Toute ma famille a bien hâte de voir ce film qui sera sûrement un succès. Bonne attente à tous !
    Maro, le 15 août 2003 1102
  • -

    Une daube totale.
    Mauvaise adaptation du roman.
    Personnages peu crédibles.
    Passages débiles :
    - on essaye de réparer la machine à remonter le temps avec un tourne vis.
    - Lambert Wilson sur un cheval : catastrophe (on a l'impression qu'il vas tombé à chaques scénes.

    Bref.... le plus mauvais film de l'année
    Alain, le 28 avril 2004 0651
  • 100

    C’est un super bon film mais il faut que j avoue que si Paul Walker n'aurait pas été dedans je ne l'aurais peut-être jamais regardé Paul walker est mon acteur préférer pi je sui super contente k il soit dans ce film je n ai que 13 ans mais j espère que mon commentaire sera accepter et que d’autres personnes le verront et qu ils seront d’accord avec moi merci de me laisser m’exprimer et franchement bravo. Tout mon entourage qui l'on vu l’aime, je viens d un trou perdu plus précisément près de bedford qui est une ville près des douanes des états unis puis sinon merci.
    lucie, le 26 mai 2004 1336
  • 20

    Hop, on reprend une idée pas mal ... on met des jeunes ... on y rajoute une histoire d'amour. Malheureusement cela ne suffit pas pour faire un film.
    ZaMotH, le 21 avril 2005 0355

9 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 66 sur 100.