75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Cypher
Cypher >

Critique du Film : Cypher

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 3 août 2004 à 0446

Une bonne surprise

Cypher ou comment s'y faire ?
Film d'espionnage cyber-futuriste, Cypher utilise toutes les ficelles du genre pour parvenir à une histoire forte en rebondissements. Dans un style proche du premier Matrix, Cypher vous ballade dans différentes directions. Réel, pas réel? qui croire, que choisir ? La grande question du choix s'impose tout au long du film. Il en découle un scénario complexe et très intéressant dont le dénouement est loin d'être simple. Comme dans Cube, le réalisateur n'utilise pas beaucoup d'effets spéciaux pour parvenir à ses fins. Tout repose ici sur l'histoire et la réaction des personnages. Le traité de l'image donne un univers très froid, glacial même, comme une prison de métal dans laquelle le personnage principal est enfermé. Lucy Liu, dans un second rôle, donne une dimension supplémentaire au film avec une interprétation de son personnage plus que correcte, tandis que Jeremy Northam est excellent en toutes situations. On imagine difficilement faire mieux lorsqu'il doit rester immobile, le regard vitreux, pour simuler un état d'hypnose, ou encore faire des choix radicaux quand à sa condition.

La conclusion de

Effets spéciaux servant l'histoire, bons acteurs, scénario intéressant donnant lieu à divers réflexion sur notre condition et la société, tous ces éléments réunis font de Cypher, un très bon film de science-fiction comme on aimerait en voir plus souvent, dont la gloire ne revient pas au budget déployé mais surtout à ses qualités intrinsèques.

Acheter Cypher en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cypher sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Cypher

  • Voir la critique de Cypher : Recall Total
    59

    Cypher - Critique du film par Richard B.

    Recall Total : Un film intéressant à multiples rebondissements, mais où un certain ennui s’installe : on ne se sent pas toujours concerné pas le …

En savoir plus sur l'oeuvre Cypher