Critique Cypher [2003]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 3 août 2004 à 04h46

Une bonne surprise

Cypher ou comment s'y faire ?
Film d'espionnage cyber-futuriste, Cypher utilise toutes les ficelles du genre pour parvenir à une histoire forte en rebondissements. Dans un style proche du premier Matrix, Cypher vous ballade dans différentes directions. Réel, pas réel? qui croire, que choisir ? La grande question du choix s'impose tout au long du film. Il en découle un scénario complexe et très intéressant dont le dénouement est loin d'être simple. Comme dans Cube, le réalisateur n'utilise pas beaucoup d'effets spéciaux pour parvenir à ses fins. Tout repose ici sur l'histoire et la réaction des personnages. Le traité de l'image donne un univers très froid, glacial même, comme une prison de métal dans laquelle le personnage principal est enfermé. Lucy Liu, dans un second rôle, donne une dimension supplémentaire au film avec une interprétation de son personnage plus que correcte, tandis que Jeremy Northam est excellent en toutes situations. On imagine difficilement faire mieux lorsqu'il doit rester immobile, le regard vitreux, pour simuler un état d'hypnose, ou encore faire des choix radicaux quand à sa condition.

La conclusion de à propos du Film : Cypher [2003]

Auteur David Q.

Effets spéciaux servant l'histoire, bons acteurs, scénario intéressant donnant lieu à divers réflexion sur notre condition et la société, tous ces éléments réunis font de Cypher, un très bon film de science-fiction comme on aimerait en voir plus souvent, dont la gloire ne revient pas au budget déployé mais surtout à ses qualités intrinsèques.

Acheter le Film Cypher en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Cypher sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Cypher

Cypher

Recall Total : Un film intéressant à multiples rebondissements, mais où un certain ennui s’installe : on ne se sent pas toujours concerné pas le …