Avis sur Black Mirror

Avis critique rédigé par Vincent L. le mercredi 17 mai 2017 à 12h00

Saison 3

La conclusion de à propos de la Série Télé : Black Mirror

Une saison qui double le nombre d'épisodes (six au lieu des trois habituels) et adapte le format des épisodes à l'histoire racontée (certains durent 45 minutes, d'autres 1h30). Comme dans les précédentes saisons, la qualité est très variable d'un épisode à un autre.

-Chute Libre est un épisode qui ne réserve que peu de surprises (la fin est prévisible dès les premières minutes). Malgré tout, l'idée de départ est bonne, et la thématique autour de l'influence des réseaux sociaux est correctement traitée. Cela en fait un bon épisode, plutôt intéressant.

-Playtest est juste nul, à mon sens le plus mauvais épisode de la série. Un ratage total, tant au niveau de la mise en scène (qui multiplie les facilités), du scénario (qui n'a aucun intérêt) que de la réfléxion thématique (complètement aux fraises.

-Tais-toi et danse est un épisode efficace, qui tire son intérêt de sa réussite formelle : une tension très bien entretenue tout au long de l'histoire, qui permet de compenser un vrai déficit en terme de profondeur.

-San Junipero est malin, pertinent, plein de thématiques intéressantes et assez émouvant. De très loin mon épisode préféré de cette saison, et à ce jour de la série.

-Tuer sans état d'âme s'appuie sur une structure convenue (on voit venir le retournement de situation dès le départ), mais le propos est intelligent et l'épisode s'avère plutôt bien fichu en terme de réfléxion sur les dérives technologiques.

-Haine Virtuelle est un très bon thriller (un vrai long-métrage de 90 minutes en plus), un poil léger dans la réflexion qu'il propose sur les nouvelles technologies, mais intrigant et plutôt stressant.

Acheter la Série Télé Black Mirror en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Black Mirror sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Black Mirror

Black Mirror

par Vincent L. | Lecture : 2 mn 12

Saison 4 : Difficile de donner un avis général sur une série comme celle-ci où tous les épisodes sont fondamentalement différents. Ce qui res…