75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de cartes : Thornwood siege, par Amaury L.

Avis critique rédigé par Amaury L. le mardi 27 septembre 2011 à 10h38

En passant par la forêt...

Une nouvelle fois, les forces du mal veulent anéantir la charmante planète où vous vivez joyeusement , entre étripages de gobelins farceurs et raccourcissement de Trolls géants. Le monde est en danger et la Pierre qui le sauvera se trouve dans la forêt de Thornwood. Comme le disent tous les héros, « y'a plus qu'à aller la chercher ! ».

Attention aux raids !

Y'a quoi de nouveau !

Parmi les 284 cartes comprises dans cette nouvelle extension pour Thunderstone (lire les critiques ici, ou par là), on note la présence de sept nouveaux Héros, quatorze cartes Village inédites, cinq Monstres inconnus à terrasser et des jetons spéciaux. Comme toujours, la boîte offerte est beaucoup trop grande, à peine compensée par des illustrations en deçà des précédents jeux de la gamme.

Le contenu de Thornwood siege.

Rien de bien nouveau sous la pierre !

Pour ceux qui connaissent Thunderstone, cette extension ajoute deux petites règles uniquement, deux mots exactement, Raid et Stalk.

Raid s'applique à un monstre avec ce mot-clé sur sa carte quand il apparaît dans le Donjon. La plupart du temps, la créature provoque un effet conséquent sur les cartes Village en jeu.

Stalk fonctionne sur le même principe sauf qu'il concerne le joueur actif. Il reçoit le jeton Stalk représenté sur la carte, toujours négatif, Gagner une carte Maladie, Aller dans le Donjon obligatoirement, Perdre deux Ors.

Tout le reste demeure identique au jeu de base ou à Thunderstone Dragonspire.

Les jetons Raid.

Alors, ça donne quoi !

Finalement, cette extension ajoute son grain de sel à la gamme de manière correcte. Les Héros, les monstres offerts accentuent une richesse déjà importante et les fans du jeu se délecteront de ce matériel inédit. On regrette toutefois que cette extension s'adresse uniquement aux joueurs connaissant et appréciant déjà les autres propositions de la gamme. De plus, en s'axant uniquement sur cette extension pour mener une partie, plusieurs cartes Village se révèlent plutôt inutiles alors que d'autres semblent excessivement puissantes. Il faudra combiner, mélanger cette extension avec d'autres afin que celle-ci trouve tout son potentiel. Cependant, reconnaissons une qualité éditoriale intéressante dans le développement de son jeu phare chez l'éditeur Alderac Entertainment Group.

Encore une pierre à ajouter pour les fans !

Une nouvelle Milice intéressante.

La conclusion de à propos du Jeu de cartes : Thornwood siege

Amaury L.
68

Cette cinquième proposition pour le jeu Thunderstone ne comporte pas beaucoup de règles supplémentaires mais uniquement des monstres,héros inédits. Dépendante du jeu de base ou de Dragonspire pour son utilisation, elle s'adresse uniquement aux fans et plutôt aux mordus. Sans décevoir, elle reste dispensable si Thunderstone n'agrémente pas vos soirées ludiques chaque semaine.

Que faut-il en retenir ?

  • Les engins de siege
  • Les nouveaux héros
  • Quelques cartes Village
  • La milice

Que faut-il oublier ?

  • Pour les fans
  • Pas de nouvelles règles

Acheter le Jeu de cartes Thornwood siege en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Thornwood siege sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Thunderstone