Avis sur Top Comics 6

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 15 mars 2006 à 01h19

Top Comics 06 une nouvelle formule ?

La conclusion de à propos du Comics : Top Comics 6

Auteur Richard B.
58

C’est sur la couverture « en gros » : Nouvelle formule pour ce top comics ! Mais en quoi une nouvelle formule ? Bien certainement parce qu’ici il y apparaît 2 nouvelles séries ! En premier lieu, nous retrouvons Hunter Killer avec Ellis qui se pose beaucoup de questions sur son nouveau travail où il ramène plus de macchabés que de prisonniers. Cette histoire de Mark Waid permet enfin aux divers personnages de gagner en consistance et surtout nous apprenons un peu plus sur l’agent Samantha. Cette cinquième aventure se lis bien d’autant plus que le dessin de Marc Silvestri se montre largement inspiré et à la hauteur. Bon je dirais que Sivestri a tendance à faire beaucoup de gros plan, mais au royaume des comics et de la bande dessinée rapide, cet abus n’est pas rare !
La première des nouvelles aventures se nomme V.I.C.E. Le V.I.C.E. signifie « Violent Incident Control Enforcement» . Ici, il est question de suivre une équipe de super flic façon «Swat», mais ils ont tous un passé assez spécial et surtout un super pouvoir ^^ ! Comme il est question d’un numéro 1 et de 24 pages, il n’est pas évident de ce faire une opinion sur la série et vers où elle va se diriger. Cela commence cependant plutôt bien avec beaucoup d’action et des personnages qui semblent assez intéressants à suivre, le piège étant que l’action prenne trop le dessus sur le reste. Les suites nous le diront. Le dessin de ce premier comic de 24 pages est de Tyler Kirkham. Si le bonhomme dessine vraiment bien il a tendance à trop remplir ses cases et parfois à rendre certaines planches étouffantes ou confuses. A moins que se soit une surdose de couleurs Flashs qui finissent par être trop présente.


La dernière des séries c’est «Freshmen». Une série qui touche avant tout les adolescents puisqu’elle se situe dans un Lycée et va transformer une bande d’adolescents, mal dans leur peau, en super héros ! L’histoire est créée par Hugh Sterbakov et Seth Green. Seth Green sera connu de certain puisqu’il fut Oz dans la série Buffy (non ce n’est pas forcément un gage de qualité, je vous laisse juge). Côté histoire, ma première impression est plutôt très mitigée, cela fait très cliché et les personnages sont très caricaturaux. Bien sû, il y a un éventail de choix en psychologie : un écolo, une hipie, le beau gosse, l’informaticien... mais tous sont extrémistes dans leur style. Maintenant, tout n’es pas noir puisqu’au final cela se lit très facilement et en particulier grâce au dessin expressif du canadien Leonard Kirk. Leonard Kirk n’est pas un novice, il a déjà travaillé sur JSA, Aquaman, Supergirl, et bien d’autres séries. Sont dessin est clair, efficace, dynamique et jamais surchargé.

On a aimé

  • Hunter Killer devient vraiment interessant

On a moins bien aimé

  • Freshmen semble destinée aux adolescents avant tout.

Acheter le Comics Top Comics 6 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Top Comics 6 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Top Comics 7a
    75

    Top Comics 7a

    par Richard B. | Lecture : 2 mn 59

    Un numéro avec la Witchblade ! : Un comics quasi tout bon à l’exception de l’épisode de V.I.C.E qui ne m’a pas vraiment attiré. Les Freshmen sont rafraîchissants e…

  • Voir la critique de Top Comics
    55

    Top Comics

    par kick | Lecture : 30 s

    1er titre de Delcourt/Top Cow, on espère pas le dernier ! : En remplaçant HumanKind on aurait potentiellement un bon mag, dommage, le choix des séries aurait pu être plus soigné...

  • Voir la critique de Top Comics 2
    60

    Top Comics 2

    par Richard B. | Lecture : 53 s

    Common Grounds se distingue du lot : Un truc qui peut parfois énerver chez Top Cow c’est que souvent les dessinateurs excellent mais les scénarios tournent trop autour…