75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Comics : Top Comics 7a
Top Comics > Top Comics 7a >

Critique du Comics : Top Comics 7a

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 2 mai 2006 à 0209

Un numéro avec la Witchblade !

Delcourt pour le retour de Witchblade n’a pas fait les choses à moitié, puisqu’il propose une variante de couverture pour l’occasion. Mais faisons un point sur la qualité de l’ensemble des 3 histoires qui nous sont proposées dans ce Top Comics.
V.I.C.E, pour rappelle est une unité spéciale du FBI, une unité faite de spécimens à super pouvoir qui ont tous pour le moins un passé de criminels. Même si dans cette 2éme partie appelée ‘Martyr’ il n’y à pas que de la bagarre, les personnages demeure toujours peu attachant. Je me suis pour l’instant quelque peu ennuyé sur ce scénario de Aron Eli Coleite. Ça commence par une bastonnade dans les flammes, puis un enterrement et ça termine sur un Hold-up. Tout cela en 20 petites pages. Bref, tout va trop vite et sans développement. Le Dessin de Tyler Kirkham, l’encrage de Sal Regla/ Rob Hunter et les couleurs de John Starr sont totalement conventionnels et du genre que nous voyons régulièrement dans les comics. C’est pas trop mal fait, mais d’un banal …


À l’inverse, le dernier top comics m’avait laissé une impression très mitigé sur Freshmen, que je trouvais gamins et trop collégien. Ici, inversion totale d’opinion (comme quoi il n’y pas que les imbéciles qui ne changent pas d’avis). Ce qu’il y a deux mois je trouvais lourd s’est ici transformé en un comics attachant. L’humour est présent et les personnages se développent plutôt bien. Aucune prise de sérieux du scénariste Hugh Sterbakov qui apparemment s’amuse et du coup amuse son lectorat. Le dessin de Leonard Kirk n’est pas mauvais, il se laisse regarder sans déplaisir, mais n’est pas vraiment mis en avant par les couleurs de Tyson Wengler qui donnent l’impression d’avoir fait l’ensemble très rapidement sur un photoshop. Il y a 2 mois je disais « aie. Je vais devoir me lire ça », aujourd’hui je dis plutôt « chouette, ça a l’air vraiment fun ».

Pour clôturer, et la raison de ce Top comics "Spéciale", c’est bien sur le retour de la ravissante Sara Pezzini et de sa Witchblade. Pour rappel Sara Pezzini est inspecteur de police et elle est porteuse de la Witchblade, a la fois arme et armure d’une puissance phénoménale. Mais voilà la Witchblade c’est installé en Sara sans son avis et celle-ci à bien du mal parfois à vivre avec ce Bracelet très spécial. Ici c’est les origines de l’arme qui sont racontées, soit plus de 32 pages illustrées par plus d’une dizaine d’artistes. Chaque artiste traitant 2 pages d’histoire de la Witchblade. Un régal pour les yeux sous un scénario de Ron Martz. Il utilise une histoire qui scie à merveille avec l’occasion de se faire illustrer par divers auteurs et encreurs. Dire que je suis fan de la Witchblade serais largement exagéré, mais là, j’ai étais conquis ne serais-ce que par les planches entre autres de Mike Choi, Keu Cha, Rodolfo Migliari, …

La conclusion de

Un comics quasi tout bon à l’exception de l’épisode de V.I.C.E qui ne m’a pas vraiment attiré. Les Freshmen sont rafraîchissants et font passer un bon moment. Witchblade est visuellement époustouflant puisqu’elle donne la possibilité aux grands talents de signer chacun 2 pages et cela sur plus d’une trentaine.

Que faut-il en retenir ?

  • V.I.C.E. vraiment trop classique

Que faut-il oublier ?

  • Un Witchblade visuellement somptueux.
  • une bonne rigolade avec les Freshmen

Acheter Top Comics 7a en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Top Comics 7a sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Top Comics

  • Voir la critique de Top Comics 6 : Top Comics 06 une nouvelle formule ?
    58

    Top Comics 6 - Avis sur le comics par Richard B.

    Top Comics 06 une nouvelle formule ? : C’est sur la couverture « en gros » : Nouvelle formule pour ce top comics ! Mais en quoi une nouvelle formule ? Bien certainement …

  • Voir la critique de Top Comics : 1er titre de Delcourt/Top Cow, on espère pas le dernier !
    55

    Top Comics - Critique du comics par kick

    1er titre de Delcourt/Top Cow, on espère pas le dernier ! : En remplaçant HumanKind on aurait potentiellement un bon mag, dommage, le choix des séries aurait pu être plus soigné...

  • Voir la critique de Top Comics 2 : Common Grounds se distingue du lot
    60

    Top Comics 2 - Avis sur le comics par Richard B.

    Common Grounds se distingue du lot : Un truc qui peut parfois énerver chez Top Cow c’est que souvent les dessinateurs excellent mais les scénarios tournent trop autour…

En savoir plus sur l'oeuvre Top Comics