75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film d'animation : Sinbad - la légende des sept mers
Sinbad - la légende des sept mers >

Critique du Film d'animation : Sinbad - la légende des sept mers

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 15 juillet 2003 à 0907

Le retour de la grande aventure


Dans les années 60-70 existaient des longs-métrages qui s’inspiraient des contes des mille et une nuits, et en particulier du personnage de Sinbad le marin. Aujourd’hui quelques-uns de ces films font figure de « classiques du cinéma ». Nostalgique ? Dreamworks décide de faire revenir sur grand écran le marin sous forme de long-métrage d’animation. Il faut dire que cette compagnie, depuis le très réussi « Prince d’Egypte » essaie de casser le monopole de la maison Disney dans le domaine. Si entre celui-ci et « Sinbad » il y a eu les très moyens « El Dorado » et « Spirit », Dreamworks ici à relevait la barre vers le haut.
« Sinbad » réussi ici le tour de force de ranimer de façon considérable la flamme et la sensation de ces vieux films, panache et bonne humeur. Le dessin est fluide, il bouge vraiment bien et se marie à merveille avec les décors et créatures en synthèses. Les personnages font plus traditionnels et s’ils montrent bien des traits de personnalité, on ne peut pas dire non plus qu’ils innovent totalement. On retrouvera donc une héroïne plutôt féministe à fort caractère, un héros qui se révèle et se découvre petit à petit.
Pour finir, la musique du film finira de vous faire glisser totalement dans cette aventure, respirant le bon air marin, un air devenu plutôt rare de nos jours, qui ne peut que nous satisfaire et nous faire retrouver notre âme d’enfant et d’aventurier.

La conclusion de

"Sinbad" offre de l’aventure, de l’action, de l’humour, du plaisir, des monstres et des légendes. Ne pas voir ce long-métrage animé serait refouler son âme d’enfant et d’aventurier. Dreamworks a réussi son défi, là où Disney avait échoué avec "la Planète au trésor".

Acheter Sinbad - la légende des sept mers en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sinbad - la légende des sept mers sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Sinbad

En savoir plus sur l'oeuvre Sinbad