Critique Dorothy [2008]

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 8 septembre 2008 à 18h53

Club Dorothy

Accusée d'avoir violentée un bébé, Dorothy fait l'objet d'une enquête de la part d'une psychologue qui doit établir son profil psychologique et voir si elle est vraiment folle. Mais à peine arrivée sur l'ile isolée du monde où vit Dorothy et sa petite communauté, de nombreux évènements étranges arrivent au Professeur qui la met mal à l'aise.
Dorothy fait partie de ces films qui misent tout sur l'ambiance et la qualité du scénario. Tout comme dans Les Autres, Apparences ou 6ème Sens, de nombreux évènements curieux ponctuent le film et nous donnent vraiment envie d'en savoir plus et de voir le dénouement final. Le scénario qui semble banal au début va s'affiner au fur et à mesure pour vraiment se complexifier et vous intéresser - il faut simplement passer les premières minutes d'installation du décor à l'intrigue.
Mais c qui vous fera réellement apprécier le film, bien plus que son scénario, c'est son actrice principale. Dorothy est tout simplement magique derrière l'écran. Sans rien dévoiler de l'intrigue, vous allez apprendre à découvrir tous les aspects de Dorothy en même temps que sa psy et c'est quelque chose. Les différentes transformations de Dorothy sont incroyables de réalisme et pourtant si éloignée qu'on n'arrive pas à tout de suite reconnaitre l'actrice. C'est vraiment un tour de magie que de la voir parfois changer si vite de comportement. Après la prestation du Joker dans Batman Dark Knight, je me disais qu'il y aurait longtemps avant de voir un rôle si bien joué. Dorothy m'a prouvée le contraire. A coté d'elle, les autres ont du mal à trouver leurs places si bien que ces personnages secondaires ne comptent plus dès qu'elle est là.
Le réalisateur derrière la caméra suit l'action sans trop en faire. La musique s'intègre aussi doucement dans la trame d'ensemble pour donner encore plus ce sentiment de malaise grandissant jusqu'au final. Enfin c'est l'absence de surenchère et de réalisme qui donne sa qualité au film qui se trouve aux frontières du réel.

La conclusion de à propos du Film : Dorothy [2008]

Auteur David Q.

A la limite entre horreur et fantastique, Dorothy profite de son actrice principale pour vous plonger dans l'ambiance particulière de cette communauté bizarre. Un bon divertissement où le suspens dure jusqu'à la dernière seconde.

• L'actrice qui joue Dorothy est géniale
  • De bonnes idées d'intrigue
  • Belle fin

Acheter le Film Dorothy en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dorothy sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.