75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Roman : Le Manteau des étoiles
Le Manteau des étoiles >

Critique du Roman : Le Manteau des étoiles

Avis critique rédigé par Lujayne M. le jeudi 19 juin 2008 à 1150

Une odeur de monoï...

Surprenant. Et envoutant. C'est l'impression première lorsque l'on repose ce livre, qui pose son action bien loin des lieux habituels de la fantasy à la Tolkien. Ici, point de montagnes ni de forêts ni de grandes cités d'hommes avec leurs châteaux. Place au sable, aux cocotiers et à l'immensité de la mer et des lagons...
Nous suivons deux princes d'une île paradisiaque. A la mort de leur père, l'héritier n'a qu'une peur, que son jeune frère ne prenne sa place. Ce dernier va donc s'enfuir sur l'océan avec une partie de son peuple, pour ne pas se trouvé confronté à ce frère paranoïaque...
Quelques années plus tôt, Kupe, un aventurier, a ramené vers les îles deux "barbares" d'une expédition lointaine, un homme et une femme de type celte. C'est à travers leurs yeux que nous découvrons donc toute cette civilisation océanienne, son raffinement, sa simplicité... et parfois sa barbarie.
Ajoutez à cela des Dieux très présents, dans le style des dieux grecs ou romains, et vous aurez donc une Odyssée au pays des Cocotiers qui ne pourra que ravir les habitués d'Homère, et surement envouter tous les autres... Monstres mythologiques, caprices des dieux, grandes étendues liquides et vahinés peu farouches caractérisent donc le premier tome de ce cycle qui augure fort bien de la suite !

La conclusion de

Voilà donc une très bonne surprise, lecture de vacances idéale, qui casse les clichés habituels de la Fantasy pour nous ramener plutôt à la source antique de ces mythes. Le style est clair, léger sans être superficiel, les personnages plutôt fouillés, et le dépaysement total est garanti. Une réussite !

Que faut-il en retenir ?

  • l'ambiance
  • les dieux à la Homère

Que faut-il oublier ?

  • quelques passages longuets au début

Acheter Le Manteau des étoiles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Manteau des étoiles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Le Cycle des Rois-Navigateurs

En savoir plus sur l'oeuvre Le Cycle des Rois-Navigateurs