75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Elric et Stormbringer dans les salles de cinéma?

Publié il y a 10 ans par Nicolas L.

Le projet avance, Michael Moorcock le confirme!


Voici quelques nouvelles sur le film Elric de Melnibonée. Mettant définitivement un terme à trois années de rumeurs diverses, Michael Moorcock a annoncé officiellement que les droits sur l’adaptation cinématographique du cycle d’Elric ont été cédés à la compagnie Universal Pictures pour le compte de la production Depth of Field.
Le film sera réalisé par Chris et Paul Weitz, des fans de première heure mais vraiment peu enclins au genre fantasy (ils sont les auteurs D’American Pie !). Cependant, gardons nous bien de leur jeter la pierre car, après tout, Peter Jackson n’avait pas une extraordinaire réputation avant d’entamer la trilogie que l’on sait. Et pour quel résultat !
L’auteur britannique résidant au Texas gardera jusqu’au bout un droit de regard sur le produit, notamment dans les choix des acteurs. Sa préférence se porterait sur l’acteur chanteur ''shakesperien'' Simon Russell Beale, mais d’autres comédiens sont également envisagés, comme Jude Law, Jonathan Rhys Meyer, Paul Bettany ou Johnny Depp.
Elric par G.Brom

Le script du film portera sur l’adaptation des nouvelles mettant en scène la destruction de Melnibonée et la lutte entre Yrkoon et Elric. Dans le cas d’un succès en salle, d’autres films sont envisagés. Il ne faudra cependant pas attendre de découvrir la Cité qui Rêve en images avant 2008.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas ce héros romanesque qu’est Elric le Nécromancien, sachez que vous pouvez rattraper ce manque grâce aux éditions Omnibus qui vient de sortir un copieux recueil de 1400 pages réunissant toutes les nouvelles du cycle. Pour 25€, vous saurez tous des malheurs épiques du sorcier albinos au cœur des Jeunes Royaumes.

Source : multiverse.org

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Les auteurs me font un peu peur mais j'irais quoi qu'on en dise
    Loran, le 18 juin 2006 02:17
  • Cher Bastable, ton article mon vieux coeur d'espoir.
    Mais, en tant qu'ancien professeur de cinéma, et pénible patenté, je me dois de rectifier ta remarque sur Peter Jackson. En effet, même si son Seigneur des anneaux mérite les mêmes hommages que les meilleurs John Ford, ses grandes oeuvres datent de son début de carrière : Bad taste et Brain dead.
    J'espère que ma remarque ne t'aura pas froissée, et que Chris et Paul Weitz ne transformeront pas notre albinos préféré en chrétien démocrate qui gagne toujours à la fin...
    Papi, le 7 octobre 2006 15:48
  • Que nenni mon cher papi... ton commentaire ne me froisse nullement étant un fan des premiers pas de Peter Jackson (l'ayant brievement croisé dans un festival de cinoch, j'ai rencontré un allumé complet fan de JdR et de films de genre...lol) mais quand je parle de mauvaise réputation de voulais dire de l aprt de la presse BCBG, pas des goreux comme nous ;)
    Quand au frères Weitz, je suis quand même un peu inquiet...
    bastable, le 7 octobre 2006 16:16
  • Merci pour vos indications et la photo de M;Moorcock. Les frères Weitz sont sûrement des gars capable de ressentir le cycle d'Elric avec bon sens, même s'il ne sont pas européens...sans imaginer de coussin péteur sur le trône de rubis, s'il sont fans de la première heure, sûrement ont-il ressenti ce nihilisme baroque qui a bercé mes rêves d'adolescents
    Matthieux Martinat, le 30 janvier 2007 23:08
  • Existe-t-il, comme cela fut le cas pour "Lord of the rings", un site de fans destiné à faire pression sur la production ?
    Papi, le 8 mars 2007 16:26
  • Comme je l'avais déjà dit, ça c'est géant, si et seulement si (et ça je ne l'avais pas dit)la mise en scène n'est pas salopé. S'il s'agit d'un autre dongeon et dragon. Non!!
    Mais M Moorcok est trop malin pour laisser faire ça a son CHEF D'OEUVRE.
    Parce qu'Elric c'est vraiment un chef d'oeuvre
    Melonides, le 30 mai 2007 19:03
  • Simon russell beale tiendrait la corde ? nan mais vous l'avez vu il a rien d'elric c'est incroyable
    Kelso, le 29 novembre 2007 22:50
  • Depuis le temps que le cinéma international se fait les dents sur la base du multivers.... je suis heureux d'apprendre que les lettres de noblesse seront enfin rendu a Monsieur Moorcock.
    Malberod, le 3 avril 2009 17:11
  • j ai d aller voir le film
    stormbringer92@hotmail.fr, le 16 mai 2009 21:53