75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
La Veuve barbare >

Critique du Roman : La Veuve barbare

Avis critique rédigé par Ju le dimanche 30 septembre 2007 à 15:54

Sur les traces de leurs prédécesseurs...

"Mais pourquoi justement vous? répéta la jeune femme. Qu'est-ce que vous avez de particulier? Quelle est la chose qui vous distingue des autres, au point d'être craints de puissances comme Sombre, ou... ou Zuïa?"
On a pu dire du premier volume de cette suite du cycle de Ji qu’il était sans surprise et un peu longuet pour ne pas dire prévisible...
Et bien sur cette suite, certes les aventures sont plus nombreuses, les personnages plus travaillés et explorés, mais le gros point négatif à mon humble avis est que sur certains passages j’ai vraiment eu l’impression de relire les péripéties des personnages du premier cycle. Certes il paraît logique que les descendants suivent un chemin plus ou moins balisé par leurs parents, alors oui on ne s’étonnera pas de voir nos héros utiliser les mêmes moyens de transport pour traverser les hauts royaumes, de les suivre dans certains endroits etc etc… Mais franchement à la fin de ma lecture j’avais vraiment un goût de déjà-vu.
Alors voilà, j’aime toujours autant la façon d’écrire de Grimbert, j’aime toujours la petite nostalgie du premier cycle que me procure la lecture de la suite des secrets de Ji, j’aime toujours autant revenir sur les lieux de gloire des premiers personnages, j’aime la tournure de l’histoire, les rebondissements prévisibles, les personnages manichéens… Alors vous dire que je n’ai pas aimé cet ouvrage serait un mensonge, ce que je lui reproche c’est l’impression de facilité que j’ai ressenti, comme si on me donnait ce que je voulais sans résistance. Sentiment difficile à exprimer que celui d’avoir la légère impression d’être floué mais d’aimer ça.

65

Ce deuxième tome n’est pas mauvais du tout, il est d’ailleurs le reflet de ce qu’on peut aimer ou non de la part de Grimbert, les personnages taillés un peu à la serpe, une aventure au déroulement logique sans réelles surprises. Mon seul avis négatif est ce sentiment que j’ai eu à la fin de ma lecture, cette impression de transposition d’évènements et de facilité de l’auteur, un peu comme si il n’avait plus d’idée et qu’il réutilisait un partie des aventures déjà existantes pour grossir son récit.

Critique de publiée le 30 septembre 2007.

Que faut-il en retenir ?

  • - Les rebondissements se font plus présents
  • - Les personnages commencent à être plus travaillés et plus profonds

Que faut-il oublier ?

  • - L'impression de déjà-vu

Acheter La Veuve barbare en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Veuve barbare sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !