Critique de la Bande Dessinée : Apprendre à dessiner les super-héros
Apprendre à dessiner les super-héros >

Critique de la Bande Dessinée : Apprendre à dessiner les super-héros

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 13 août 2006 à 0507

Dessine-moi un héros !

Voici la meilleure initiative de l’année, et certainement un des meilleurs ouvrages sur le dessin de super héros. L’ensemble est constitué de 5 chapitres, eux-mêmes décomposés en plusieurs étapes. Toutes les parties sont développées par des grands noms des comics.
La préface est écrite par Joe Quesada le rédacteur en chef de chez Marvel, mais aussi un grand dessinateur. Il nous présente le passé, le présent et l’avenir du dessin, il nous explique que cet ouvrage est issu de divers numéros de la revue US Wizard et que cette compilation constitue une bonne base pour dessiner, mais aussi comprendre le dessin. Forcément un édito est là pour flatter. Restait à voir à ce moment de lecture si l’ensemble allé tenir ses promesses.

La réussite de cet ouvrage est de pouvoir satisfaire les apprenties dessinateurs comme les passionnées qui veulent tout savoir sur la fabrication. Les conseils passent par des noms comme Joe Kubert, Jim Lee, Michael Turner, Gary Frank et bien d’autres encore. Pouvons-nous rêver meilleures conseils qu’avec des noms aussi prestigieux ?
Aucune étape n’est oubliée, nous commençons avec le choix des outils, puis les bases comme la construction d’un personnage ou encore les perspectives. Après l’anatomie est traitée de la tête aux pieds sur presque 30 pages. C’est bien beau de dessiner une anatomie correcte, mais après, il reste à l’animer. Là encore, tout est fait pour vous permettre de comprendre les mouvements, le langage corporel et le rythme. Le cinquième chapitre pour terminer vous guidera sur comment créer au mieux un univers bien construit.

Un livre superbe, ou le dessin de super héros est abordé de A à Z de manière propre, compréhensible et allant toujours là où il faut pour que les lecteurs comprennent mieux le dessin. Un ouvrage indispensable a tout passionné du crayon, certainement l’un des meilleurs dans le domaine.

Acheter Apprendre à dessiner les super-héros en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Apprendre à dessiner les super-héros sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.