75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Pontesprit >

Critique du Roman : Pontesprit

Avis critique rédigé par Manu B. le dimanche 16 juillet 2006 à 03:58

Plutôt moyen

"Denver, il en avait ras le cul. Jacques Lefavre s'était débrouillé pour avoir un long week-end de permission loin de l'académie e, au dernier instant, il avait choisi d'aller à denver, plutôt qu'à Aspen..."
Le Hommes, grâce au procédé TLM ont réussi à accrocher aux étoiles, ils peuvent parcourir des années lumières instantanément, pouvant du même coup aller voguer sur d'autres mondes. Sauf que la rencontre avec une espèce particulièrement agressive menace maintenant l'humanité toute entière. La communication pourrait être faite par le moyen d'un pont organique et pensant...
Après un début prometteur, ce roman baisse régulièrement en qualité, du fait de la multiplication des informations: graphiques, tableaux, partitions de musique (si,si!), lettres et autres sont autant d'éléments perturbateurs qui cassent le rythme, ralentissent l'intrigue, et surtout n'apportent que peu à l'histoire en elle-même. Et pourtant, l'effort est louable. La tentative de faire de la hard-science ne peut lui être reprochée, car l'approche ne souffre d'aucune grossière erreur. Sauf que...
Sauf que l'idée de base est assez limitée en tant que concept même. Très improbable. On n'y croit pas une seconde. Ce qui nuit grâvement à l'intégrité même du roman, et Joe Haldeman, alors qu'il nous avait dépeint avec une magnifique émotion sa guerre éternelle, hommage poignant sur la guerre qu'il a expérimentée lui-même, se plante avec Pontesprit. La sauce, ici, ne prend pas.
Dommage car on aime la plume de cet écrivain.

60

Avec un concept plutôt limite, on n'atteint pas la qualité de la guerre éternelle, avec des personnages assez peu convaincants et une espèce Extra-terrestre assez peu crédible.

Critique de publiée le 16 juillet 2006.

Acheter Pontesprit en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Pontesprit sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !