Critique du Film : Le Règne du feu

Critique du Film : Le Règne du feu

Avis critique rédigé par Richard B. le mercredi 5 mars 2003 à 0910

Coeur des dragons

Anticipation sur un avenir Dragonesque
Il y a des films parfois qui suscitent une telle attente, qu’au final la déception est souvent de mise. Le règne du feu fait partie de ceux-là. Pourtant l’histoire était intéressante, des Dragons réveillés et du style pas très content, vont mettre notre jolie terre a feu et à sang, jusqu’à ce qu’il ne reste plus grand chose. De là déjà découle la première contrariété : en effet la destruction se passe en moins de 3 minutes par rapport à des journaux qui défilent et quelques arrières plans. Ne comptez donc pas sur du spectaculaire, il y a rien à voir !
On’arrive donc au bout des 10 premières minutes à une ambiance Mad –maxienne où il ne reste plus rien de la civilisation et si le début n’était pas terrible, il faut reconnaître que l’on prend plaisir à suivre les différents éléments et aventures qui vont en découler. Le film bien que gardant une grosse part de stéréotypes s’amuse à en casser 1 ou 2 bien établis. Ainsi, l’Américain qui se considère comme un sauveur du monde n’est pas parfait et commet des erreurs. Le deuxième moment de déception et ce qui est le plus gênant c’est le final : « l’homme face à la bête ». Une fin trop facile, trop énorme, pour que l’on puisse trouver un minimum de crédibilité.
La mise en scène est efficace et correspond à ce type de cinéma, sans toutefois essayer de se distinguer ou d’innover. Les acteurs sont tous excellents et demeurent le point fort de ce film : ils y croient et nous donnent l’idée du drame qui découle de cet univers.
Un autre point fort, c’est bien sur les Dragons, techniquement superbes et irréprochables, et c’est pourquoi on peut s’attrister de ne pas les voir plus souvent.

Si déception il y a, le film n’en demeure pas moins distrayant et plus que regardable cependant il aurait pu aller plus loin : les idées étaient là, le talent aussi, alors pourquoi s’être contenté du minimum par rapport au sujet ?

Acheter Le Règne du feu en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le Règne du feu sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le règne du feu

En savoir plus sur l'oeuvre Le règne du feu