Critique de la Bande Dessinée : Les Dix Dalles du labyrinthe
Les Dix Dalles du labyrinthe >

Critique de la Bande Dessinée : Les Dix Dalles du labyrinthe

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 20 mai 2005 à 0241

Tessa, agent confirmée

Nous avions quitté cette chère Tessa à son réveildans du tome 1, la voici désormais en plein coeur de ses deux vies. Ce tome 2 commence sur les chapeaux de roues. L'introduction des personnages étant faite, on peut vraiment se concentrer sur les missions de Tessa l'agent intergalactique. Et ça marche ! On a plaisir à suivre ses aventures délirantes, ses coups de gueule et son caractère de cochon. Swidz est encore plus bizarre qu'il n'y parait avec ses capacités d'extraterrestre-gadget, sorte de D2-R2 vivant. La BD n'a pas de temps morts et si vous faites attention aux détails et personnages d'arrière-plans, vous en reconnaitrez un certain nombre. Le scénario est aussi plus subtile que dans le tome 1 qu'on peut considérer comme une grande épreuve d'admission de Tessa en tant qu'agent.
Le dessin n'a pas spécialement évolué depuis le tome 1, il reste plutôt bon. Les planches sont par contre un peu plus soignées et variées. Il n'est pas rare de se retrouver devant des quasi pleines pages qui donnent plus d'ampleur à l'ambiance et donc à l'histoire. Les décors sont très colorés et remplis de détails. Ce tome 2 est un bel album, dans la lignée du premier tout en l’améliorant.

Si vous avez aimé le tome 1, vous adorerez le tome 2. Tessa est une série pleine de fraicheur et intéressante à lire absolument.

• Les références et l'humour encore plus présent que dans le premier tome
  • Des planches plus abouties
  • Un scénario plus intéressant et complexe

Acheter Les Dix Dalles du labyrinthe en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Dix Dalles du labyrinthe sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Tessa, Agent Intergalactique

En savoir plus sur l'oeuvre Tessa, Agent Intergalactique