Critique du roman : Les Jumeaux #1 [2004], par Lujayne M.

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 11 avril 2005 à 02h34

L'enfance de Tobin

Des jumeaux, l'un assassiné à la naissance pour que sa soeur, déguisée en garçon par un puissant charme, puisse vivre... Le jumeau disparu qui se transforme en esprit frappeur et hante la maisonnée... Un roi cruel qui élimine toutes les prétendantes féminines au trône... Dès les premières lignes, on pressent qu'il ne s'agit pas d'un cycle de fantasy comme les autres. L'auteur réussit à instaurer une véritable atmosphère, avec des personnages fouillés, emplis de contradictions. Passant d'un point de vue à l'autre, on est très vite captivés par l'enfance du prince Tobin, une fille qui s'ignore (elle est d'ailleurs désignée par "il" tout le long du roman). On frissonne parfois (en particulier à la naissance des jumeaux, lorsque l'esprit se manifeste pour la première fois), mais sans jamais tomber dans le roman d'horreur, au contraire. On éprouve de la tristesse pour certains personnages, de l'admiration pour d'autres... et on n'a qu'une hâte, lire la suite !

La conclusion de à propos du Roman : Les Jumeaux #1 [2004]

Lujayne M.

Avec ce roman, Lynn Flewelling frappe un grand coup. Loin de la fantasy peuplée d'elfes et de nains, on a ici une histoire d'esprit frappeur et de manigances pour retrouver un trône, prenante, colorée et parfois frissonnante. Une très bonne idée de lecture !

• l'atmosphère, parfois angoissante sans être sombre
  • les personnages

• le style parfois approximatif ne se justifie pas forcément dans la narration

Acheter le Roman Les Jumeaux en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Jumeaux sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le Royaume de Tobin