75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Mémoire effacée >

Critique du Film : Mémoire effacée

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 7 décembre 2004 à 06:57

Souvenirs sur SD Card

L'histoire
Un enfant victime d'un accident d'avion, une mère possessive qui ne veut pas l'oublier, un psychiatre qui la suit pour l'aider à faire son deuil; l'histoire de Mémoire Effacée aurait pu être très simple. Seulement voilà, tout bascule lorsque Telly Paretta (Julianne Moore) se rend compte que personne ne croit à son histoire car tout le monde semble avoir oublié son films, tout le monde semble avoir eu la mémoire effacée. Certaine de ses sentiments, Telly part à la recherche de cette etonnante énigme, sûre que son fils est encore en vie.Thriller surnaturel
Au niveau du jeu d'acteurs, Julianne Moore sait rester juste dans ce thriller surnaturel pour le moins déstabilisant. Tout ses repères tombent un à un mais elle reste accrochée à son fils comme toute bonne maman le ferait. Ash Correll (jouant le rôle de Dominic West) quand à lui ne parvient pas à se hisser au même niveau et reste un cran en dessous. Son personnage est cependant intéressant et apporte beaucoup au film, film qui est vraiment centré sur lui et Telly.
L'histoire subit de nombreux rebondissements, à chaque pas en avant, des évènements surviennent pour les en faire reculer de deux. Proche du fameux couple Mulder/Scully, Ash/Telly se vera confronté à une histoire de complot gouvernemental digne des X-Files. Les effets spéciaux sont légers et discrets, le genre du film ne s'y prétant guère. Dommage que quelques raccourcis dans le déroulement de l'histoire viennent troubler l'enchainement des évènements.

70

Mémoire Effacée est un bon thriller, divertissant, angoissant et saupoudré de paranormal qui ravira les fans du genre. Même si le film possède quelques failles scénaristiques, il saura vous faire passer un agréable moment et vous poser des questions à propos de la mémoire et de ce que vous avez réellement vécu.

Critique de publiée le 7 décembre 2004.

Acheter Mémoire effacée en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mémoire effacée sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !