75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Films de science-fiction au cinéma en août 1999

Tous les films de science-fiction, fantastique, fantasy et d'horreur sortis au cinéma en France en août 1999

Une multitude de films futuristes sortent en salles mensuellement et c'est toujours compliqué de choisir parmi tout ça. Voir le top de la SF peut être un défi. Voilà donc la liste des films de SF et fantastiques qui sortent en salles en août 1999. Et qui sait, peut-être que vous trouverez dans cette liste votre film de l'année !
la Neuvième Porte est-il le meilleur film de l'année ? Quand est sorti la Neuvième Porte ?
  • Voir la fiche Wild Wild West [1999]
    Août
    4

    Wild Wild West [1999]

    Film réalisé par Barry Sonnenfeld

    1869. Pour neutraliser son plus puissant ennemi, le démoniaque et richissime Dr Arliss Loveless, le président des Etats-Unis désigne deux agents spéciaux, James West et Artemus Gordon, choisis pour leurs compétences exce…

    -
  • Voir la fiche Candyman 3 [1999]
    Août
    11

    Candyman 3 [1999]

    Film réalisé par Turi Meyer

    Caroline est l'arrière-arrière petite fille de Daniel Robitaille, alias Candyman. Obsédée par sa légende, elle est harcelée dans ses cauchemars par son ancêtre qui la supplie de se donner à lui pour mettre fin à sa maléd…

    -
  • Voir la fiche Passé virtuel [1999]
    Août
    18

    Passé virtuel [1999]

    Film réalisé par Josef Rusnak

    Passionné de logiciels et des années 30, Hannon Fuller est parvenu à recréer l'époque, dans laquelle il peut se projeter. Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte, dont il cherche à faire part à …

    68
  • Voir la fiche Le treizième guerrier [1999]
    Août
    18

    Le treizième guerrier [1999]

    Film réalisé par John McTiernan et Michael Crichton

    Contraint a l'exil par son calife, pour avoir seduit la femme d'un autre, Ahmed Ibn Fahdlan est envoye comme ambassadeur en Asie mineure. Une prophetie l'oblige a devenir le "13e Guerrier" d'un groupe de Vikings partant …

    50
  • Voir la fiche la Neuvième Porte [1999]
    Août
    25

    la Neuvième Porte [1999]

    Film réalisé par Roman Polanski

    Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés. Boris Balkan, féru d'ésotérisme et de magie noire propose à Dean Corso de retrouver tous les exemplaires originaux du livre satanique "les Neuf P…

    60
  • Voir la fiche Les Monstres de la mer : Humanoïd terreur abyssale [1999]
    Août
    25

    Les Monstres de la mer : Humanoïd terreur abyssale [1999]

    Film réalisé par Jeff Yonis

    Quoi de commun entre Canco Industries, une usine d'élevage de poisson et l'armée américaine ? Des expériences scientifiques aboutissant à une terrible manipulation défiant l'imagination... des hybrides entre poissons et …

    -
  • Voir la fiche Watchers : Carnage [Episode 4 - 1999]
    Août
    25

    Watchers : Carnage [Episode 4 - 1999]

    Film réalisé par John Carl Buechler

    Depuis la mort tragique de sa femme et de son fils, le détective Jack Murphy vit dans la culpabilité et le remord. Il doit cependant se confronter à ses souvenirs lorsque son partenaire et ami, Gus, est tué dans des cond…

    -

En savoir plus sur notre planning des sorties ciné

Pour le moment, notre planning des sorties de films de science-fiction au cinéma s'arrête en décembre 2023. Cette liste de films ne concerne que les films imaginaires (science-fiction, fantastique, fantasy et horreur) qui sortent officiellement au cinéma en France. Si un film ressort au cinéma pour une occasion particulière (anniversaire, évènement spécial), nous nous efforcerons de l'intégrer dans cette liste.
La liste n'inclus pas les sorties en avant-première ou les premières diffusions en festival. Par contre, nous référençons aussi les films d'animation (dessins animés) sortis au cinéma, ces oeuvres étant considérées comme des films.

Quelques conseils pour bien choisir les films de science-fiction à aller voir au cinéma

Si le film est une suite et qu'il fait partie d'une grande saga, il y a de fortes chances que l'histoire générale développée tout au long de l'oeuvre soit plus aboutie. Il est donc souvent conseillé d'aller voir une suite au cinéma. Attention cependant car il vous faudra auparavant voir tous les films précédents l'épisode qui sort afin de bien comprendre l'histoire et de connaître tous les personnages. Ca peut être assez fastidieux.

Choisir un bon film de science-fiction peut parfois se résumer à choisir un réalisateur connu ou un réalisateur que vous aimez bien. Si le réalisateur du film que vous souhaitez voir a déjà fait d'autres films que vous avez aimé, il est fort possible que vous aimiez aussi la plus récente de ses créations. Se fier au nom du réalisateur est souvent un bon choix.

De la même manière que le choix d'un film selon son réalisateur peut être une bonne chose, vous pouvez aussi choisir un film avec des acteurs que vous aimez bien. Un bon acteur fera rarement de mauvaises prestations au cinéma et vous aurez de toute façon toujours plaisir à revoir un acteur qui vous a plu.

Lisez le synopsis du film que vous souhaitez voir. La description du contexte du film vous permettra de savoir si vous allez accrocher à l'univers du film. Si vous n'aimez pas les films avec des robots alors que c'est le sujet central du film, évitez-le et choisissez-en un autre.

Si vous ne disposez pas du temps ou du budget nécessaire pour aller voir plusieurs films par mois au cinéma, ne tentez pas d'aller voir un film qui ne vous intéresse pas beaucoup. La curiosité est un vilain défaut et pour les films cela peut avoir un effet négatif. Préférez la patience et choisissez des films qui vous accrochent et vous intéressent. La qualité vaut mieux que la quantité. Surtout que dans le domaine de l'imaginaire, les films sont tellement variés et les thématiques parfois si différentes, que vous risquez de ne pas tout aimer et c'est normal.