Passé virtuel ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Passé virtuel

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    72

    La critique de David Q. : Enquête et meurtres virtuels

    Un chercheur en intelligence artificielle a réussi à recréer le San Francisco de 1920 dans un monde virtuel. Après sa mort, une enquête va nous amener à découvrir ce qui se cache derrière sa création et sa découverte qui l’a conduit à sa mort. Abordant le thème de la réalité virtuelle, ce film réussit à nous montrer pas mal d’effets spéciaux sans que l’on s’en rende compte, le San Francisco du passé étant très largement truqué à partir des images filmées de nos jours. Les acteurs sont convaincants et l’intrigue reste intacte jusqu’au dénouement final. On pourrait seulement déplorer un manque d’action.

  • Auteur
    65

    La critique de Nicolas L. : Ame en transit temporel….

    Au regard de l’importance de son budget, de la réputation de son créateur et de la notoriété de son casting, Passé Virtuel est une bonne surprise. En effet, même si elle n’est guère trépidante, son histoire est très agréable à suivre et ne souffre que de peu d’incohérences. La réalisation de Josef Rusnak est certes très sobre mais absolument pas ennuyeuse, elle se consacre essentiellement à développer une intrigue construite sous forme d’un puzzle. En jouant de modestie, le cinéaste nous offre au final un spectacle intriguant et original.


    Lire la critique complète de Passé virtuel par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Passé virtuel

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Hallucinant...
    J'ai été bleuffé par ce film... On croit dur comme fer qu'on vit dans un monde (un vrai) et... la vérité est ailleurs.
    Ce film m'a donné des frissons dans le dos... j'espère ne pas être une simple unité ;-)
    Vasco (alias CoP)
    le 17 août 2003 16h27

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 84 sur 100.