75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Tric Trac et "le chariot 20.100"

Publié il y a 6 ans par Vincent L.

Appel aux générosités...

Début juillet, Vincent Moirin (alias 20.100), l'un des collaborateur du site Tric Trac, disparaissait brutalement suite à un dramatique accident. De nombreux internautes demandant si des dons étaient possibles pour la famille, une initiative a été mise en place : le chariot 20.100. Explications :

 

Jouer. Jouer encore. Oui. La vie doit continuer. Nous nous y employons. Les sourires doivent à nouveau illuminer nos visages. La vie continue. Sûr. Et pour montrer que nous sommes vivants et que nous n’oublierons pas Vincent, nous allons essayer de concrétiser le mieux possible cette idée de « ludothèque » en milieu hospitalier, idée née ici même, sur Tric Trac. Nous avons commencé à recevoir des dons. Dons que nous allons déposer sur le compte de l’association Pouic-Pouic, celle-là même qui avait été créée pour les 10 ans de Tric Trac et dont Monsieur 20.100 avait rédigé les statuts. Dans les faits, nous savons qu’il existe une association sur Bourges qui anime le service pédiatrique. Nous allons entrer en relation avec elle afin de voir s’il est possible de gérer la chose avec eux, ce qui nous économisera certainement un tas de démarches administratives.

L’idée est de proposer une sélection de jeux, un « chariot » ludique, que les membres de cette association pourront utiliser lors de leurs animations. Nous finançons le chariot "20.100" et son contenu et ils en font profiter tout le monde. Nous pensons qu’ainsi les jeux ne « dormiront » pas sur une étagère. Bien sûr, en fonction du montant récolté, des dons d’éditeurs, nous ajusterons et, pourquoi pas, doublerons la chose sur Orléans (base physique de la Tric Trac Team). Bref, le projet est en route et nous vous tiendrons régulièrement informé.

Un certain nombre d’utilisateurs attendaient d’en savoir plus, alors voici les infos pour les dons. Pour participer, vous pouvez adresser vos chèques à l’ordre de Pouic-Pouic à
Tric Trac
17, rue des Grands Champs
45000 Orléans

Les virements pourront être faits sur le compte de PouicPouic avec l’intitulé « projet ludothèque »:
IBAN
FR76 1545 9374 5600 0105 7440 146
CM Chatelet
29 place du Chatelet
45000 Orléans
Code BIC : CMCIFR2

Mr Phal

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »