75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Rencontre avec l'équipe du film de Blackaria

Publié il y a 7 ans par Richard B.

Zoom sur un film hommage de la grande période des Giallo

Durant le festival d'horreur de Saint Maxime (édition 2009), nous avons eu la chance de découvrir Blackaria, film français au budget peut-être modeste, mais qui par la passion et la motivation de toute une équipe de tournage, a réussi à rendre remarquablement hommage au Giallo des années 60-70 dont les plus grands représentants furent Mario Bava, Lucio Fulci ou encore Dario Argento.

J'ai eu la chance de rencontrer quelques membres de l'équipe du film dont François Gaillard (co-réalisateur), Christophe Robin (co-réalisateur), Clara Vallet (Actrice), Pascal Garcin (tête l'un des compositeurs du groupe Double Dragon), Guilhem Sendras (aide à la logistique et à la gestion du matériel). Une rencontre qui a abouti à une interview vidéo, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Au passage, j'en profite pour signaler que les compositions musicales entendues dans ce petit reportage sont extraites du film et sont vraiment remarquables

Téléchargez le lecteur Flash pour voir cette vidéo.

Téléchargez une version WMV

 

Diaporama photo : Blackaria [2010]

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Franchement, super équipe, super sympa comme interview!! Je vous souhaite à tous une grande réussite! A quand le DVD?? ;)

    Charly007, le 20 novembre 2009 00:18
  • Il a l'aire bizarre celui qui parle de la direction d'acteurs... Comme si il se perdait... Sinon ca à l'aire vraiment super exellent!
    HuGo83, le 7 février 2010 04:42
  • Perso, j'ai trouvé le film beaucoup trop long pour ce que ca a a raconter et influences Giallo ou pas, il y a de gros défauts de style, de rythme, de jeu... J'ai pas vraiment accroché. Je me disait pendant le visionnage que ce film avait en partie était fait pour contenter les phantasmes voyeuristes du réa, son ITW semble me le confirmer.
    Nok, le 17 février 2010 11:44
  • Perso, j'ai vu le film moi aussi, et je ne me suis pas emmerdé un instant... faut pas non plus être de mauvaise foi. Ils sont deux, les réas, non?
    Les actrices sont terribles. Bien meilleures que les pantins qui peuplent la Horde.
    infectious grooves, le 19 février 2010 00:45
  • Faut s'exciter sur la horde! Aucun rapport! Moi, j'ai vu blackaria, et j'ai vraiment aimé: à se jeter par la fenêtre!
    simone choule, le 19 février 2010 00:49
  • Salutations
    Je suis pris au dépourvu avec ce genre de critique cher Nok... a quoi d'aprés vous sert de faire un film? A assouvir des fantasmes: a commencer par celui de raconter une histoire... Je ne parle pas de celui de filmer de belles femmes avec une esthetique soignée proche des films qui manquent...
    GuillaumeB., le 19 février 2010 01:32
  • Je pense qu'émettre un avis sur un film est légitime et donc que tout réa ou créatif s'expose a la critique. Sinon, effectivement je vous l'accorde n'importe quel film du plus mauvais au meilleur a comme vocation de raconter une histoire mais cela ne suffit pas. Comme je l'ai dit, c'est mon avis perso, je n'ai pas accroché et cette esthétique dont tu parles est pour moi dérangeante. En dehors de cela, je sais ce que représente le travail de monter un projet et de le tourner la dessus je ne peu que féliciter l'équipe d'y être arrivé sans prod.

    Sinon, j'ai bien aimé La Horde!

    Nok, le 21 février 2010 14:34