75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

The Hole de Joe Dante s'affiche

Publié il y a 7 ans par Richard B.

Le grand retour de Joe Dante en salle

D'accord, lorsqu'il s'agit de Joe Dante (voir notre dossier), j'avoue partir avec un certain engouement, revoir ce grand réalisateur concrétiser un nouveau projet m'enchante et cela même, si je reconnais que la nouvelle affiche de The Hole, dévoilée depuis hier sur bloody-disgusting.com, est plutôt l'aide et très loin de la sympathique affiche teaser, bien plus conceptuel.

Cependant malgré cette affiche qui donne l'impression d'un produit issue de "Smallville", ne vous y trompez pas, le réalisateur semble ne pas avoir perdu de son talent ! Pour preuve il suffit de voir les très bons accueils reçus lors de sa présentation à Venise et lors du Tiff 2009 (Toronto International Film Festival).

Qualifié et remportant à Venise le prix de meilleurs films exploitant la 3D, The Hole triomphe donc sur ses concurrents "Là-haut" "Coraline" et "My Bloody Valentine 3D" et se fait écho d'une belle première victoire. Mais la victoire ne s'arrête pas sur l'utilisation de la 3D pour The Hole, ce dernier semble être souvent qualifié de belle réussite dans le registre "terreur familial", et d'être digne "des meilleurs épisodes de la quatrième dimension", et totalement dans l'esprit du réalisateur.

Reste maintenant pour le film à trouver à se faire distribuer (toujours pas de date en France) et gagner à sa cause un public qui depuis quelque temps boude de manière peu rationnelle un réalisateur qui mériterait de multiples triomphes tant celui-ci reste intègre à lui-même et passionné.

The Hole de Joe Dante

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • QUOI ?!

    Devant Up ! et Coraline ?! Uniquement pour le côté exploitation de la 3D ou pour l'ensemble du film ? Car Up ! et Coraline sont deux chef-d'œuvres de l'animation, passer devant n'est pas à la porté du premier teenage movie venu ou autre.

    Je vais suivre de très près ce film car je suis curieux de voir ce qu'il vaut vraiment.
    Arsenal Gear, le 18 septembre 2009 13:27
  • En même tant on parle De Joe Dante ! Je suis très content de le revoir faire du ciné !
    Matt Murdock, le 18 septembre 2009 14:11
  • Joe Dante est un cinéaste génial, mais maudit à l'image de certains de ses camarades... et rien que pour ça, cela fait énormément plaisir de le voir (peut-être) à nouveau au sommet ! C'est quand même, monsieur : The Howling, Piranha, Gremlins, Explorers (oui, j'aime ce film), Innerspace et The 'Burbs. Par contre, qui m'a pondu cette épouvantable affiche Harry-Potter-Twinlight-like, pour jeune décervelé ? Probablement, encore un coup de ces messieurs du cercle supérieur... les omniscients, les Kwisatz Haderach du marketing !?
    J'en ai marre !, le 19 septembre 2009 04:06
  • pour Arsenal Gear, mr Joe famous Dante n'est pas un réalisateur de premier film teenage movie venu on parle quand même du génie qui a réalisé Gremlins 1&2, Small Soldiers, A second secession War, la Quatrième Dimension opus 3, et j'en passe :)
    Lord Galean, le 21 septembre 2009 17:22