75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une mise au point pour la nouvelle édition de Earthdawn

Publié il y a 7 ans par Vincent L.

Quel format prendra cette nouvelle version française ?

Le jeu de rôle Earthdawn va connaître les honneur d'une seconde édition française sous le label de Black Book Edition. Mais alors que l'édition américaine est en plein mic-mac, l'éditeur français a décidé de faire une mise au point sur son site internet.

-----

Certains le savent peut-être, Redbrick Limited, l’éditeur de Earthdawn, vient d’annoncer qu’il sortirait cet été la « 3ème édition » de Earthdawn. Comme nous entretenons de très bons rapports avec nos amis de Redbrick, nous étions au courant de cet évènement depuis quelques temps déjà. Sachez que par le passé, Redbrick vendait ses produits directement sur Internet. Mais ce modèle économique n’étant plus viables, Redbrick a du décider très rapidement de s’orienter vers un modèle plus classique de distribution en boutiques. De ce fait, si l'éditeur annonce une « 3ème édition » de Earthdawn, c’est pour des raisons évidentes de marketing et pour s'adapter aux contraintes liées au marché américains et à leurs partenaires. Ces contraintes les ont obligé : - à repartir de zéro du point de vue des publications, en commençant par ressortir les livres de base, - à diviser les gros ouvrages en plusieurs petits. Ainsi, les Recueil du Joueur et Recueil du Maître de Jeu seront divisés en quatre ouvrages plus onéreux (le Guide du Joueur, le Compagnon du Joueur, le Guide du Maître de Jeu et le Compagnon du Maître de Jeu coûteront 140 euros en tout au lieu de 100 euros pour les deux Recueils), - et à procéder à quelques modifications et ajustements de règles et de design.

Comme vous l’aurez compris - et c’est ce qui nous importe le plus pour nous et pour vous - cette nouvelle édition proposera, à quelques ajustements près, le même contenu que celui des Recueils.

Etant donné que nous préférons vous proposer des ouvrages moins chers, plus pratiques et exhaustifs (l'avantage des compilations) dans un délai le plus court possible (ils entrent actuellement en phase de maquette), nous avons décidé de publier comme prévu le Recueil du Joueur et le Recueil du Maître de Jeu. Mais comme nous sommes nous aussi des énormes fans et que l’on ne veut surtout pas vous proposer un jeu qui ne bénéficie pas des dernières mises à jour de ce que sera Earthdawn 3, nous allons :

  • - vous offrir, à l’achat de chaque Recueil du Joueur, un document de 32 pages gratuit intitulé le Concepteur de discipline. Ce mini-supplément très apprécié des fans, qui assouplit le carcan des disciplines, ne sera plus optionnel et va devenir la règle dans Earthdawn 3 (c’est le principal changement opéré par Redbrick sur la nouvelle édition). Bref, nous ne voulions donc pas nous contenter de vous le proposer en PDF gratuit sur notre site Internet.
  • - traduire les documents PDF gratuits que Redbrick publiera sur son site, notamment ceux qui recenseront les modifications apportées à Earthdawn 3.


Pour ce qui est du futur de la gamme, nous allons aussi sortir le Recueil des Donneurs-de-noms (Name-givers Compendium) sous sa forme « classique » de Recueil (pour les mêmes raisons) ainsi qu’un ou deux autres ouvrages « classiques » (rien de défini encore, cela dépendra de l’avancement des publications de Redbrick sur ED3), puis nous passeront directement aux « nouveaux » suppléments de la gamme Earthdawn 3 (Kratas notamment). Voilà, vous savez tout. Et comme nous voulons vous donner le meilleur de ce formidable jeu, nous vous préparons une dernière surprise… Mais chut ! On ne peut rien vous dire pour le moment... sinon, ça ne sera plus une surprise !

-----

Il y a quelques mois, Black Book Edition annonçait la sortie du guide du joueur d'Earthdawn pour mi avril, mais l'information n'a depuis pas été reconfirmée.

 

 

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »