75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Appel à textes

Publié il y a 8 ans par Manu B.

La Volte et la Ligue des Droits de l'Homme

Dans le cadre d'un projet en partenariat avec la Ligue des Droits de l'Homme, les éditions la Volte, propose un appel à texte, dirigé par Olivier Gainon et auquel participera probablement Alain Damasio.
Le thème est le suivant: "Nouvelles technologies et atteintes à l'humain".
Je vous laisse découvrir les détails du texte officiel:
Nouvelles technologies et atteintes à l’humain Projet de recueil de nouvelles Editions La Volte – Ligue des Droits de l’Homme
Le contexte :
Les éditions La Volte et la Ligue des Droits de l’Homme s’associent pour publier au premier semestre 2009 un recueil de nouvelles d’auteurs reconnus et d’auteurs débutants sur le thème : « Nouvelles technologies et atteintes à l’humain. »
L’objectif :
Vidéosurveillance, nanotechnologies, systèmes connectés, moteurs de recherche, bases de données, biométrie, prédictibilité des comportements… Les technologies foisonnent et se multiplient pour notre plus grand confort et sécurité. Voulues, désirées ou passivement subies, mais rarement questionnées. Or les technologies sont en phase avec les systèmes idéologiques qui favorisent, comme un environnement, leur expansion. Et la période est à l'intériorisation : aussi bien des supports (jusqu'au corps marchandise) que des mécanismes de régulation – nous ne sommes plus dans « l’auto-contrôle » puisque le contrôle personnel disparaît au profit d’un collectif diffus, mais dans « l’automatique » - certainement pas « l’autonome ». L’objectif de ce recueil est donc de montrer, au travers d’histoires courtes et imaginaires, l’évolution actuelle de notre société vers un contrôle accru sous la pression de ces technologies diffuses. Chaque auteur est libre d’illustrer les risques, limites ou apports de ces technologies. Les nouvelles formes de résistance, de combat – collectif ou personnel-, ou de soumission peuvent évidemment être illustrées.
Taille des nouvelles : 30 000 signes maximum (flexible). Auteurs sollicités : auteurs ayant déjà publiés ou inconnus. Date limite d’envoi des nouvelles : 30 mars 2009 Rémunération : 70 euros. Rémunération fixe pour l’auteur. Durée d’exclusivité accord aux éditions La Volte : deux ans. Date prévue de publication (sous réserve) : 1er semestre 2009. Format papier et numérique. Contraintes : Respecter les valeurs défendues par la Ligue des Droits de l’Homme.
Sélection :
Un comité de lecture et de sélection composé de représentants des Editions La Volte et de la Ligue des Droits de l’Homme effectuera la sélection des nouvelles retenues. Les auteurs retenus seront informés par mail et auront un contrat de publication.
Adresse d’envoi :
Envoi demandé par courrier électronique à l’adresse suivante. Format word ou lisible par word : nouvellesldh@hotmail.fr Merci de préciser dans le mail + dans le fichier son nom complet, coordonnées (tel et adresse mail).
Pour en savoir plus :
Ligue des droits de l’Homme : http://www.ldh-france.org
Source: Norbert Merjagnan pour les éditions la Volte.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »