75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Age of Conan : La Chronique qui prend aux tripes !

Publié il y a 8 ans par Sylvain T.

Preview du MMO le plus attendu du moment !

Un mois, c'est le temps qu'il va falloir attendre pour découvrir l'un des MMO le plus attendu du moment. Age of Conan, sous la houlette du studio Funcom à l'origine d'un des meilleurs jeux d'aventure de ces dernières années, à savoir The Longest Journey. Après un second épisode intitulé DreamFall, le studio Norvégien s'attaque désormais à son second MMO après Anarchy online, mais cette fois-ci, l'on découvre un univers d'Heroic Fantasy bien connu, celui de Conan le Barbare...
age-of-conan-1

Age of Conan en MMO, un rêve pour les fans de la licence qui va devenir réalité à partir du 24 Mai prochain. Grace à un buzz incroyable autour de la beta-closed ultra confidentielle, le titre devient alors un concurrent sérieux pour détroner enfin World of Warcraft. Univers radicalement différent, public cible lui aussi différent, mais il n'en reste pas moins un concurrent qu'il ne faut pas écarter, notamment grace à un jeu se basant avant tout sur son mode PvP (ou Joueurs contre Joueurs) mais aussi via des graphismes repoussant encore une fois les limites dans ce genre de création. Oui Age of Conan est un jeu magnifique, autant vous le dire tout de suite, et oui il va vous falloir un bon gros PC pour découvrir le jeu comme il se doit, mais les développeurs ont toutefois souhaité qu'un mode "basse-configuration" soit incorporer, certes ça n'accepte que des PC n'ayant pas plus de 6 mois, mais vous pourrez ainsi jouer à Age of Conan dans de bonnes conditions sans craindre les freezes et autre soucis gâchant la vie de tous les joueurs en PvP.
C'est donc à l'occasion d'un évènement PvP que j'ai pu essayer Age of Conan, durant deux jours, j'ai pu essayer le titre dans des conditions réelles. C'est à dire que l'essai à été effectué dans des conditions de "stress test", on test la capacité maximum des serveurs dans des situations d'intenses combats. On commence donc par la création de personnage, tout de suite le jeu montre toute son étendue grace à une personnalisation très poussée, allant de la simple couleur de cheveux aux tatouages ou encore aux cicatrices, les possibilités sont énormes, vous pourrez aussi customiser la taille du nez, de vos muscles, la taille, les joues, les yeux, la voix, bref, vous l'aurez compris Age of Conan excèle de ce coté là et permet ainsi de se démarquer de bon nombre de ses concurrents.
Deux possibilités s'offre à moi, un petit tutorial PvE (Joueurs contre Environnement) ou la phase PvP permettant de jouer un personnage niveau 20 maximum prêt au combat. Je décide de commencer par le tutorial histoire d'apprivoiser le gameplay comme il se doit. De ce coté d'ailleurs ça reste assez basique (du moins pour le peu que j'en ai vue), il reprend les mécanismes qui ont fait leurs preuves, et les joueurs ne devraient pas être pénaliser de ce coté là. Arrivé sur l'île du tuto, l'ambiance graphique et sonore choque dés le départ, mais attention, toujours en bien, Funcom a sû rendre le package attrayant, mais il faut voir ce qui se cache derrière. Premiers combats via une première quête, le jeu est très gore, si vous n'aimez pas le sang, une option existe permettant de l'enlever, mais étant donné que tout le jeu baigne dans le sang (vous pourrez couper des têtes, des bras et bien d'autres avec des effusions de sang très réalistes) ce serait dommage de ne pas en profiter. Arrivé level 5 on m'annonce que mon adaptation au jeu est terminé, je dois donc découvrir la partie PvP d'Age of Conan, et elle est la partie la plus intéressante du jeu, le pion central d'une machine marketing qui va faire couler encore beaucoup d'encre...
Nul doute, je me trouve dans une zone Joueurs contre Joueurs puisque je suis déjà level 20 et je suis confronté à une équipe adverse féroce que je vais devoir décimer dans un mode "Total Annihilation", le gameplay change radicalement puisqu'il ne s'agit plus de faire des quêtes ou de foncer dans le tas, il va falloir élaborer des stratégies viables face à l'ennemi via un combo de classes pour la plupart hybrides (a savoir qu'elles peuvent ainsi contenter pas mal de joueurs car elles ont diverses attaques touchant plusieurs aspect d'un MMO, des classes Corps à Corps ou encore classes à distance), certaines utilisent des sorts, tandis que d'autres sont particulièrement axés pour le combat rapprochés et permettent de effets de sorts spectaculaires. Quant à l'équilibre des classes de ce que j'en ai vu, elle est assez bien proportionné même si d'ici la sortie tout peut changer, et rappelez-vous, je ne suis que level 20. Pour ce qui est des cartes, certaines étaient bien trop grandes et donc peu adapté à un mode de jeu, prenons le "capture the flag" où il vous faut attraper un drapeau, si la carte où vous évoluez est trop grande, c'est mission impossible pour retrouver le drapeau.
Pour le coté "off" d'Age of Conan, je regrette l'absence de menu pour les emotes. Il y aussi les mini-jeux (comme celui où il vous faut boire comme on trou), ils sont peu passionnant pour la plupart, Funcom promet toutefois plus de mini-jeux dans un prochains patchs, espérons car c'était un peu vide de ce coté là. Si l'équilibre des classes en PvP est indéniablement bien construit, on peut déplorer le fait qu'il soit difficile avec un assassin par exemple d'avancer en PvE, notamment parce que le jeu devient trop rapidement compliqué si vous n'évoluez pas en groupe.
Malgré quelques points négatifs, Age of Conan semble tenir toutes ces promesses, les développeurs ont sû rendre le titre attractif grace à un gameplay différent d'un mode d ejeu à un autre, mais aussi grace à équilibre des classes évident. Nul doute qu'Age of Conan saura se faire une place sous le soleil de Blizzard Entertainement, verdict le 24 Mai si tout va bien !

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • j'ai une nouvelle histoire de conan le barbare des vrai aventures un vrai deroulement de l'action j'imagine si j'avai des moyens favorable je serai dans se cas un producteur et realisateur je pourai bien decrire cette periode de moyen age car je suis tres inspirer
    CROM, le 29 août 2008 18:45