75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Pour JsP, du coté des jeux pour Noël

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

… le fantastique ne sera pas de la fête

La période de Noël approchant, comme tous les ans, le magazine JsP, autrement dit Des Jeux sur un Plateau désigne son palmarès des jeux incontournables, qui représente en fait le contenu – très subjectif – de la ludothèque idéale.
Cette année, toujours des valeurs sûres, voire des superstars comme le génial Puerto Rico, le très pointu Caylus ou le célèbre Loups-garous de Thiercelieux . Signalons, pour éviter tout malentendu, que cette liste ne se concentre pas que sur les nouveautés 2007.
On peut remarquer que les jeux à background fantastique sont finalement peu présents. Les rares sont Les Loups Garous de Thierceleux dans le registre des petits jeux, Dungeon Twister dans les jeux de stratégie et Mr Jack dans le domaine des jeux duo. On peut aussi y joindre Battle Lore, un jeu ayant des suppléments apportant des éléments fantastiques (heroic fantasy).
Mais cela fait bien maigre tout ça. Est-ce à dire que les jeux SF ou fantastiques édités par UbIK et Septième Cercle ne méritent pas que l’on s'y attarde ? Quid de Munchkin, Descent, Condotiere, pour n’en citer que quelques uns ? Ce choix vient peut-être du critère de vente, la totalité des jeux cités ci-dessous (tous excellents, je tiens à le signaler, là n’est pas le propos !) étant facilement dénichables dans les réseaux de grande distribution. Reste que dans ces conditions, du coté des éditeurs, c’est Asmodée et Days of Wonder qui se voient plébiscités.
Et, au fait, tiens, les Colons de Catane n’y figurent pas !
Ages of Empires III : The Age of Discovery de Glenn Dover / Glenn Dover Battlelore, de Richard Borg / Days of Wonder Chateau Roquefort, de Jens Peter Schielmann et Berhnard Weber / Zoch Blokus, de Bernard Tavitian / Sekkoia Fou Volant, de Carol Wiseley / MB Gang of Four, de Lee F. Yih / Days of Wonder Gift Trap, de Nick Kellet / Ferti Jambo, de Rüdiger Dorn / Filosofia La Course des Tortues, de Reiner Knizia / Winning Moves Les Piliers de la Terre, de Michael Rieneck et Stefan Stadler / Filosofia Jungle Speed, de Thomas Vuarchex et Pieric Yakovenko / Asmodée Kiproko, de Claude Weber / Cocktail Games Les Loups Garous de Thierceleux, de Philippe des Pallières et Hervé Marly Pitch Car, de Jean du Poël / Ferti Petits Meurtres et Faits Divers, de Hervé Marly / Asmodée Puerto Rico, de Andreas Seyfarth / Tilsit Time’s Up, de Peter Sarrett / Repos Prod Caylus, de William Attia / Ystari Exxil, de Vincent Evenaert / Jactalea Les Aventuriers du Rail, de Alan Moon / Days of Wonder Mr Jack, de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc / Hurrican Dungeon Twister, de Christophe Boelinger / Asmodée Yspahan, de Sebastien Pauchon / Ystari Zooloretto, de Michael Schacht / Abacusspiele

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »