75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le reportage photo du Salon du Jeu 2007

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

Plaisirs ludiques à la Porte de Versailles


Cette année, le Salon du Jeu s’est déplacé, et même descendu d’un étage. Le Hall 2.1 est en effet situé dessous du Hall 2, un peu à l’écart de la rue principale. De taille plus restreinte, il était cette année copieusement occupé par les stands (aussi nombreux que l’année dernière), ce qui fait que certaines allées étaient étonnamment étroites.
A noter la présence encore plus affirmée de la culture manga et sa reconnaissance en qualité de partenaire puisque le Salon du Jeu se voyait attribué le sous-titre de Manga Day (on a donc eu droit aux inévitables et bruyantes séances Cosplay, Quizz et Karaoké). Du coté des jeux de société et des jeux de rôle, si les géants français Asmodée, Rackham et UbIK n’étaient pas là (ils se consacrent bien entendu à LEUR GenCon annuelle), les stands étaient cependant nombreux. Parmi eux, 7ième Cercle , Le Matagot, Play Factory et Oriflam étaient les plus en vue mais les petits éditeurs (Ludopathes, Caravelle, Club Pythagore, Le Grimoire) étaient présents en force pour présenter leur lot de nouveautés. De nombreuses boutiques, comme Parkage et Artgamer, étaient également sur place.
Du coté des jeux à figurines, Games Workshop ornait l’entrée et un stand énorme pour présenter Warhammer Apocalypse mais plus loin, vers le fond, Kraken Editions et Artgamer ont attiré beaucoup de monde avec leurs superbes produits que sont Urban War, Infinity et le petit dernier, Alkemy. Parallèlement à ces éditeurs qui ont organisé des parties de démo tour le week-end, Mana Rouge organisait son deuxième Mix-Open, un concours de peinture sur figurines ouvert à tous.
Le jeu de cartes à collectionner et les jeux de figurines de Wizkids occupaient également une grande place. Si Magic, Yu-Gi-Oh ! et World of Warcraft furent les vedettes de ce salon, on a pu noter quelques nouveautés, comme The Spoils, bientôt disponible avec une règle du jeu en français, et présenté sur le stand Oriflam-Archeon par Jann Bryss .
Mais le jeu qui attira tous les regards fut sans nul doute The Edge of Judgment, un jeu de cartes révolutionnaire qui utilise comme support la technologie de la PS3 de Sony. Nous en reparlerons bientôt car SFU n’a pas chômé durant ses trois jours pour vous ramené un petit lot d'exclusivités.
En effet, petit à petit, vous allez donc découvrir nos interviews et nos présentations en avant-première. Au programme, et dans le désordre :
- Entretien avec François Cédelle et Nadège Devray pour la sortie de Capharnaüm - Entretien avec Daniel Dugourd, pour la sortie de Maléfices - Entretien avec Kristoff Valla, auteur des romans Qin - Alkemy (jeu à figurines fantastiques) en avant-première - Contrées Fabuleuses (jeu de cartes) en avant-première - The Eye of Judgment (jeu de cartes sur support PS3) - Entretien avec Magyar Shakeri, pour PriaX - Report et Palmarès du Mix-Open de figurines Mana Rouge, avec le soutien de Laurent Duclos.
Bref, mis à part un vendredi plutôt morose en raison d'une faible fréquentation, une buvette pratiquant des prix prohibitifs et une bruit de fond parfois à la limite du soutenable, cette manifestation reste pour SFU un rendez-vous inévitable dans le calendrier ludique français, une façon de prendre la température du milieu.
SOMMAIRE

QUELQUES ENDROITS OU IL FAIT BON DISCUTER
DEDICACES CHEZ SEPTIEME CERCLE
AU DETOUR DES ALLEES
DES JEUX, DES JEUX, TOUJOURS DES JEUX
ATELIER DE FIGURINES
GENERATION MANGA ET COSPLAY


QUELQUES ENDROITS OU IL FAIT BON DISCUTER
Games Workshop, Parkage et Play Factory


Fantasy Wars, Septième Cercle et Hexagonal


Fenryll, John Doe et Oriflam


Warhammer Forum, Le Grimoire et FFJDR


Urban War, FFJGN et NekoWear


DeadCrows Studio, Softair de Fortune et Mana Rouge-Ravage


Editions du Club Pythagore, World of Warcraft JCC et Artgamer


Les Ludopathes, Association Tenebrae et Le Grog


Kraken Editions, Caravelle et Upper Deck (organisateur des tournois de JCC)


DEDICACES chez Septième Cercle / Nekocorp


AU DETOUR DES ALLEES
François Cédelle et Nadège Devray (Capharnaüm), Damien Catala (Contrées Fabuleuses), Josselin Moreau (Alkemy)


Aurelia Rojon (5ème Saison), Jann Bryss (Intrafin), Camille Guirou (Caravelle) et Christophe Chaudier (Ecuries d’Augias)


Mahyar Shakeri, Loic Masson et Virginie Leonard (Priax), Fabien Marteau (Mana Rouge) et Natalie Ritzdorf (Upper Deck), Laurent Duclos (Mana Rouge, coordinateur du Mix-Open de figurines)


DES JEUX, DES JEUX, TOUJOURS DES JEUX
Infinity (présenté par ArtGamer), Alkemy (Kraken Editions), Contrées Fabuleuses (présenté par Damien Catala, le jeune homme en bout de table)


Initiation à Bellis Antiquatis (par la Fédération Française de Jeux d’Histoire), Warhammer Battle (démos de Warhammer Forum), World of Warcraft


Championnat PES 2008, D&D Miniatures, Star Wars Miniatures


Plague (John Doe, présenté par Le Grumph), Carphanaum (Deadcrows Studios – 7ème Cercle), London 1888 (7ième Cercle, présenté par Florrent)


Urban Wars (ArtGamer), Magic l’assemblée et Yu-Gi-Oh!


ATELIER DE FIGURINES
Avec la présence du Team Toulouse




GENERATION MANGA ET COSPLAY







Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • c t super cette journé

    tit, le 4 novembre 2007 10:34