75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La rentrée littéraire SF 2007

Publié il y a 9 ans par Manu B.

En espérant que vous avez bien profité de vos vacances...

Après deux mois de juillet et août calmes, préparez vos soirées car la rentrée littéraire 2007 promet quelques bonnes surprises.
D'abord en septembre, avec la parution de Radieux, aux éditions du Belial', le deuxième recueil de nouvelles -que certains attendent la parution il y a près d'un an de axiomatique-, rassemblant la suite des meilleurs écrits sous forme courte d'un des maîtres de la hard-science: Greg Egan. Aux éditions Denoël, on aura le plaisir de lire le roman de Jérôme Noirez, leçons du monde fluctuant, hommage non voilé à Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll, et non teinté d'humour. A lire également le dernier roman de Stephen King: histoire de Lisey aux éditions Albin Michel. On notera la publication du très controversé (mais apparemment récemment assagi) Maurice Dantec avec un nouveau roman, Artefact aux éditions Albin Michel. Aux éditions Bragelonne, on continue l'aventure étoile de Pandore avec le quatrième volet de la série de Peter Hamilton, pour ceux qui avaient aimé. Côté rééditions, on attend celle du roman de Catherine Dufour, le goût de l'immortalité, celle de l'usage des armes de Iain M. Banks (pour ceux qui ne l'ont pas encore dévoré) aux éditions du livre de poche collection SF, celle de rayons pour Sidar de l'excellent Stefan Wul aux éditions Folio SF, et enfin celles d'Ilium de Dan Simmons, de Lunar Park de Bret Easton Ellis aux éditions Pocket collection SF. En VO, pour ceux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, notez la sortie de Axis en hardcover, le dernier de Robert Charles Wilson aux éditions Tor.
En octobre, c'est du côté de Robert Laffont qu'il faudra jeter un coup d'oeil avec le troisième volet des princes marchands de Charles Stross, et aux presses de la cité avec la pluie du siècle de Alastair Reynolds. On attend aussi beaucoup de l'énigme du cadran solaire de Mary Gentle aux éditions Denoël. En réédition, la collection Folio SF nous ramène de très bons romans avec croisière sans escale de Brian Aldiss et les dernières aventures de ceux de la légion de Jack Williamson. Pour les amateurs de fantastique, le livre de poche collection SF réédite cellulaire de Stephen King. Enfin, Pocket SF réédite le gouffre de l'absolution d'Alastair Reynolds, la quatrième et dernier volet du cycle des inhibiteurs. En VO, Nova Swing de M. J. Harrison sort en paperback chez Bantam Spectra, alors que Making money de Terry Pratchett en hardcover chez Harpercollins. Deux autres hardcovers pour Charles Stross: Halting state chez Ace et the perchants' war chez Tor.
En novembre et décembre, on attend beaucoup du dernier Catherine Dufour, mémoire mortes (peut-être reporté à 2008) et Louisiana breakdown de Lucius Shepard et surtout d'Espace (manifold) de Stephen Baxter, après le brillant Temps. A noter également le roman cinquante degrés en dessous de zèro de Kim Stanley Robinson aux presses de la cité. Pour les amoureux des beaux romans, Denoël réédite les chroniques martiennes (+les pommes d'or du soleil), le chef d'oeuvre de Ray Bradbury, le livre de poche Sf réédite la patrouille du temps de Poul Anderson (paru aux éditions du Belial'), Stardust de Gaiman, et Folio SF les chronolithes de RC Wilson, ainsi que double étoile de Robert Heinlein..
En espérant que vous avez pu faire votre choix pour ces prochains mois et quelques économies pour cette riche rentrée littéraire.
Source: - le forum du Cafard cosmique - les parutions de Noosphère.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »