Mary Gentle  Auteure

Mary Gentle > Auteure

Acheter des produits autour de Mary Gentle


  • Mary Gentle : Auteure - 5 crédits

  • Voir la fiche L'Enigme du Cadran Solaire, 1610

    L'Enigme du Cadran Solaire, 1610 [2007] ● Auteure

    Obéissant à un ordre de Marie de Médicis, sacrée la veille, le maître espion de Sully, Valentin Raoul Rochefort, organise l'assassinat d'Henri IV ; mais, ne tenant guère à ce que le projet aboutisse, …
  • Voir la fiche La Dispersion des Ténèbres

    La Dispersion des Ténèbres # 4 [2005] ● Auteure

    A la fin du XVe siècle, l'Europe est partout en guerre. Au coeur des conflits qui opposent l'empire des Habsbourg, la Bourgogne, le roi de France, voire les différentes factions anglaises, des troup…
  • Voir la fiche Les Machines Sauvages

    Les Machines Sauvages # 3 [2004] ● Auteure

    A la fin du XVe siècle, l'Europe est partout en guerre. Au coeur des conflits qui opposent l'empire des Habsbourg, la Bourgogne, le roi de France, voire les différentes factions anglaises, des troup…
  • Voir la fiche La Puissance de Carthage

    La Puissance de Carthage # 2 [2004] ● Auteure

    1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrêter.…
  • Voir la fiche La Guerrière Oubliée

    La Guerrière Oubliée # 1 [2004] ● Auteure

    1476. Gênes est à feu et à sang. Les Carthaginois et leurs golems ont envahi le sud de l'Europe afin de détruire l'empire de Frédéric de Habsbourg. Rien ni personne ne semble en mesure de les arrête…

Biographie de Mary Gentle

Mary Gentle est née en 1956. Elle écrit son premier roman à 15 ans, mais il est refusé par les maisons d'édition. Un an plus tard, l'une d'elles la recontacte pour lui demander si elle n'a pas quelque chose d'autre... Elle se lance à plein temps dans l'écriture, abandonnant l'école, exerçant alors divers métiers (projectionniste de cinéma, secrétaire, cuisinière...)
Son premier roman est publié en 1977 sous le titre "A Hawk in Silver". En 1981, elle reprend ses études à l'Université de Bournemouth, où elle obtient un Bachelor of Arts en diverses matières (Politique/Litterature/Géogrphie) puis un Master spécialisé sur le 17ème siècle.
Pour son roman en quatre parties "Le livre de Cendres", elle passe un deuxième master en Etude de la Guerre (1995).
Elle a publié une douzaine de romans en Angleterre, mais est surtout connue en France pour son roman "Les fils de la Sorcière".