75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un distributeur s'est levé... et son nom est Légion

Publié il y a 9 ans par Nicolas L.

Naissance d'un distributeur associatif

Légion est un distributeur associatif. Qu’est-ce à dire ? Tout simplement que cette organisation se veut de type association de Loi 1901, donc sans objectif bénéficiaire, et qu’elle est dirigée, animée et promue par des bénévoles.
Né dans l’esprit de quelques joueurs et éditeurs qui connaissaient quelques difficultés à distribuer soit leur création, soit les produits de leur catalogue, Légion fait en quelque sorte office de fédérateur. Les moyens sont simples, mais efficace : une centralisation des informations et un catalogue unique, regroupant les produits de tous les éditeurs membres de l’association. Légion effectue évidemment le travail de distribution en boutiques, mais avec un poucentage prélevé sur les chiffres de vente nettement moindre que celui pratiqué par les distributeurs traditionnels.
Pour le moment, sept éditeurs ont intégré Légion. Il y a quatre éditeurs de jeux de rôle qui sont Caravelle, Les Ludopathes , Studio III-mondes et Le Club Pythagore ainsi que trois éditeur de jeux qui ont pour nom 123 TOM, Territoires d’Outre Monde et GD Jeux. Les premiers bilans sont nettement positifs avec un chiffre d’affaire (je ne sais pas si l'utilisation de ce terme mercantile est justifié dans le cadre d’une association) en régulière progression.
Ceci étant dit, SFU souhaite tout le succès possible à cette dynamique association qui contribue à donner une chance à tous ces dynamiques et innovateurs éditeurs et concepteurs français qui n'ont qu'une envie, communiquer leur passion au plus grand nombre.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »