75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Record de ventes pour WOW : Burning Crusade

Publié il y a 10 ans par David Q.

Des chiffres incroyables pour un add-on qui cartonne

PARIS, France -- Blizzard Entertainment® a annoncé le 24 janvier 2007 que World of Warcraft®: The Burning Crusade™ avait battu le record de ventes pour le premier jour de sortie d'un jeu, pour devenir le jeu pour PC qui s'est vendu le plus rapidement en Amérique du Nord et en Europe, avec un total mondial de près de 2,4 millions d'exemplaires vendus durant les premières 24 heures de disponibilité. The Burning Crusade, la première extension pour World of Warcraft, est sortie simultanément en Amérique du Nord, en Europe, à Singapour, en Thaïlande et en Malaisie le 16 janvier, et en Australie et en Nouvelle-Zélande le 17 janvier. Blizzard a fourni plus de 4 millions de boites de jeu aux détaillants dans le monde entier, et plus de 5000 magasins ont ouvert leurs portes à minuit pour accueillir des milliers de joueurs plein d'espoir.
Les totaux de ventes pour le premier jour sur les deux continents sont similaires, avec une estimation de presque 1,2 millions d'exemplaires en Amérique du Nord, et de plus de 1,1 millions d'exemplaires en Europe, vendus durant les premières 24 heures du lancement.* À la fin du premier jour de disponibilité, un total de plus de 1,7 millions de joueurs s'étaient déjà connectés sur les deux continents pour mettre à niveau World of Warcraft afin de jouer à The Burning Crusade.
" The Burning Crusade a déjà dépassé nos attentes les plus ambitieuses, " a déclaré Mike Morhaime, président et co-fondateur de Blizzard Entertainment. " Nous sommes heureux que tant de joueurs meurent d'envie de voir le nouveau contenu présenté dans l'extension, et nous attendons avec impatience de voir tout le monde en ligne lorsque les nouveaux joueurs mettront leur jeu à niveau dans les prochains jours. "
Les détaillants continuent à signaler que la demande pour The Burning Crusade reste forte, donc si les joueurs n'ont pas encore acheté l'extension, il leur est conseillé de téléphoner à l'avance pour s'assurer que leur magasin dispose toujours d'exemplaires du jeu. De nouveaux lots de boîtes de l'extension ont été envoyés aux détaillants pour les aider à réapprovisionner leurs stocks.
" L'enthousiasme et l'impatience dégagés par la foule au lancement de The Burning Crusade dépassent largement toutes nos attentes ", a déclaré Tim Ellis, responsable du rayon jeux du magasin HMV (Royaume-Uni). " Et en termes de nombre d'exemplaires mis en place, il s'agit de la plus vaste opération de lancement de l'histoire de HMV, y compris en considérant les rayons Audio et DVD. "
" World of Warcraft: The Burning Crusade a constitué la première ouverture nocturne de l'histoire de Media Markt et a été un succès incroyable ", a déclaré Bernhard Widmann, directeur général des achats chez Media Markt Management GmbH (SARL, Allemagne). " World of Warcraft: The Burning Crusade marque une nouvelle avancée pour les meilleures ventes de jeux PC de l'histoire (après World of Warcraft, bien évidemment). "
" Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat obtenu par le lancement de World of Warcraft : The Burning Crusade ", a déclaré Frank Centomain, directeur du merchandising et du marketing chez EB Games Nordic (Suède, Norvège, Danemark). " La demande pour ce titre est énorme ; des milliers de joueurs faisaient la queue à l'extérieur de nos magasins pour les opérations de lancement nocturnes, impatients de mettre la main sur un exemplaire du jeu. The Burning Crusade est la meilleure vente pour un lancement dans l'histoire de notre société. "
Avant le lancement de The Burning Crusade, World of Warcraft était joué par plus de 8 millions de joueurs dans le monde entier -- dont plus de 2 millions sur les serveurs d'Amérique du Nord et plus de 1,5 millions sur les royaumes européens -- ce qui en fait le jeu de rôle massivement multijoueurs en ligne sur abonnement ayant rencontré le plus de succès dans l'histoire des jeux sur PC.
Le site officiel de l'extension : www.wow-europe.com/fr/burningcrusade
* Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans des distributeurs partenaires clés.

Source : Blizzard.com

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • 8 millions de joueurs de WoW, et moi et moi et moi ...
    diable_hautain, le 25 janvier 2007 17:48